Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ponette <3Ponette <3



▬ messages rédigés : 23
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance _
MessageSujet: Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance   Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance EmptyJeu 24 Juin - 10:58

Hypnotic Dance

Entrainements && Sorties

      Informations

    — Cheval ; Hypnotic Dance
    — Race ; Pur Sang Arabe
    — Age ; 3 ans
    — Sexe ; Jument
    — Robe ; Alezane

      Avancement du Débourrage

    — Confiance ; A faire
    — Travail en Longe ; A faire
    — Allures ; A faire
    — Dressage ; A faire
    — Saut ; A faire
    — Travail en Extérieur ; A faire

Code:
[list][justify][list][b][size=15]Débourrage[/size][/b][/list]
[b]— Date ;[/b] 00.00.00
[b]— Objectif ;[/b] ...
[b]— Bilan ;[/b] ...
[/justify][/list]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ponette <3Ponette <3



▬ messages rédigés : 23
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance _
MessageSujet: Re: Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance   Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance EmptyJeu 24 Juin - 11:33

      Débourrage

    — Date ; 24.06.10
    — Objectif ; Confiance
    — Bilan ; Aujourd'hui, c'était le jour J, ma jument arrivai juste de la veille, et j'allais aller la voir pour essayer de gagner un peu plus sa confiance. Eh oui, j'avais acheter une jument pas débourrer... Je me sentait capable de le faire moi-même, et puis, comme sa, si elle est mal débourrer, je ne pourrait pas le reprocher au débourreur, parce que je me connait... Les pauvre gens qui travaillent pour moi finissent toujours par s'en prendre plein la tête ! ^^ Bref, j'arrivai donc calmement aux écuries, à ce qu'il parait, la jument était manipulée déjà, elle se laissai promener en licol, donnait les pieds, et peut rester des heures attacher sans bouger tant qu'on ne l'abandonne pas. :) J'avais attraper en passant devant la sellerie, un petit morceau de pain. Quand la jument entendit le bruit de mes pas dans l'allée, elle sortie la tête et poussa un petit hennissement. :D

    - Bonjours ma belle. Tu m'a l'air drôlement joyeuse toi dit donc. :)


    Je m'approcha de sa porte, calmement et posa doucement ma main sur son chanfrein, elle tenta d'abord de reculer, puis se laissa faire. Elle avait dû voir un bon nombre de cavaliers pour faire confiance comme ceci des les premiers jours ! :) Je lui montra le morceau de pain que j'avais attraper pour elle, et après l'avoir longuement reniflé, elle le mangea, avec du mal tout de même. Je prit le licol sur le porte filet juste à côté de sa porte, et ouvrir calmement cette dernière. La petite jument recula d'un pas...

    - Làà ma belle, n'ai pas peut, je te veut aucun mal...

    Elle s'arrêta, je refis un pas, mais elle recula à nouveau. Je m'arrêta alors et attendit qu'elle s'approche d'elle-même. Au bout d'un petit quart d'heure à me regarder dans tous les sens sans s'approcher, elle fini par tenter de me sentir. Elle s'approcha doucement, moi je ne fit aucun mouvement a part celui de lui montrer ma main. Elle posa son bout du nez dessus, et s'approcha encore un peu. Elle se laissa caresser, et mettre le licol. Je la sortie ensuite du box et l'emmena brouter en face.

    - Tu voit, sa valait le coup de se laisser approcher.

    Au bout d'un certain temps à la laisser brouter et à la caresser en même temps, je la ramena vers son box. Je lui retira le licol et ferma la porte. Je posa le licol sur le porte filet et alla chercher un morceau de sucre pour la récompenser. :)

    - Tien ma belle, mange.

    Elle attrapa le morceau de sucre et parti au fond de son box.

    - Bisous la miss, à demain. :)
Revenir en haut Aller en bas
Peach ♥Peach ♥
Directrice sévère avec une verrue sur le nez


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 646
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : Belgique

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance Left_bar_bleue1/10Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance Left_bar_bleue13/100Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance Empty_bar_bleue  (13/100)

Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance _
MessageSujet: Re: Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance   Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance EmptyVen 25 Juin - 15:59

    Bien ! (:
    En fait, les chevaux de départ sont débourrés, mais à retravailler.
    Fais attention à la conjugaison au passé simple.
    Exemple: je posai et non, je posa.
    + 17% de débourrage
    + 3% de moral
    + 2% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance _
MessageSujet: Re: Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance   Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainements && Sorties de Hypnotic Dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: Ponette-