Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 With You Sortie & Retravaillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kandy



▬ messages rédigés : 38
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue1/10With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue5/100With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (5/100)

With You Sortie & Retravaillage _
MessageSujet: With You Sortie & Retravaillage   With You Sortie & Retravaillage EmptyVen 25 Juin - 18:45

With You Sortie & Retravaillage
    With You Sortie & Retravaillage With11
    Citation :
    Cet amour de jument ferait tout pour son cavalier. Elle court, elle saute, elle se plie à chacun de vos ordres. C'est une très bonne jument de complet vu son obéissance et ses aptitudes face au travail, mais sa passion reste la course. Elle y a goûté très tôt, et depuis, elle ne peut s'en passer. Il lui faut sa dose de vitesse par semaine. Jamais elle n'embarque, mais lorsqu'on la lâche un peu, elle profite un maximum. Galoper dans les champs, c'est quelque chose avec elle ! Jamais elle ne se fatigue !Au box, elle ne se fait par prier pour un bon pansage. Elle adore qu'on la caresse et qu'on la brosse tendrement. Elle ne fait aucun geste brusque, aucun mouvement de recul, et elle accepte toutes les brosses. La jument parfaite diriez-vous ? Et bien non. Elle saute, c'est vrai, mais en concours, elle fonce sur les obstacles et prend peur des gens autour d'elle. Toutefois, ça se corrige !
    Fiche de points
        Confiance - Fait
        Longe - A faire
        Allure - A faire
        Dressage - A faire
        Saut - A faire
        Travail en extérieur - A faire





Dernière édition par Kandy le Dim 4 Juil - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kandy



▬ messages rédigés : 38
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue1/10With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue5/100With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (5/100)

With You Sortie & Retravaillage _
MessageSujet: Re: With You Sortie & Retravaillage   With You Sortie & Retravaillage EmptyDim 4 Juil - 10:16

Première Rencontre

    Enfin ! Ma première rencontre avec ma nouvelle jument. J'étais à la fois impatiente et un peu nerveuse, si la première rencontre se passait mal ? Mais With You avait l'air d'une jument très proche de l'homme et j'avais un bon prés-sentiment. La jument était au premier box en entrant à droite, l'écurie était déserte. Une plaque de bronze était accrochée sur la porte du box avec son nom dessus, je l'avais fais gravé il y a quelques jours. Dès que j'ai déverouillé la porte du box, la jument baie c'est approchée de moi. Je me suis approchée d'elle et j'ai refermé la prote du box derrière moi.

    - Hey ma belle, ça va ?

    J'ai posé ma paume sur le bout de son museau, la petite pur-sang se laissa faire, elle semblait même contente qu'on s'occupe d'elle. Ma mai na continué sa couse vers son chanfrei et près de ces oreilles. With You était au paradis vu comme elle se laissait faire, elle c'est approchée encore un peu de moi et elle a même demandé encore des caresses. J'ai sortis une carotte de la poche de mon pantalon et je la lui ai présentée.

    - Ma grande t'as l'air d'aimer les carottes toi.

    Fis-je en riant, la baie c'était jetée sur la carotte. J'ai continué mes caresse sur le reste de son corps lustré. Après encore plusieurs minutes de caresse et de papouille, j'ai déposé un dernier bisou sur le bout du museau de la belle jument baie avant de sortir de son box. J'ai refermé la clenche du box de With You et j'ai quitté l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue2/10With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue16/100With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (16/100)

With You Sortie & Retravaillage _
MessageSujet: Re: With You Sortie & Retravaillage   With You Sortie & Retravaillage EmptyDim 4 Juil - 10:29


    + 3% de confiance
    + 2% de moral

    + 17% de débourrage
Revenir en haut Aller en bas
Kandy



▬ messages rédigés : 38
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue1/10With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue5/100With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (5/100)

With You Sortie & Retravaillage _
MessageSujet: Re: With You Sortie & Retravaillage   With You Sortie & Retravaillage EmptyLun 5 Juil - 21:19

Travail à la longe

    Pour cette deuxième rencontre avec ma jument, j'avais prévu de la longée un peu. Dès qu'elle me voit arriver, elle s'approche d la porte du box et passe sa fine tête brune par dessus la dmiporte que j'avais laissé ouvert.

    - Hello With You, ça va aujourd'hui ?

    La baie a tendu la tête vers moi et a secoué la tête comme poru dire oui, je suis entrée dans son box et j'ai commencé à la caresser. Comme hier, With You apprécie les papouilles. Je lui passe le licol et l'emmène dehors pour un bon pansage. Je commence par lui passer le bouchon sur à peu-près toutes les parties du corps sauf la tête. Après j'ai pris la brosse douce et je lui ai lustré le poils avec cette bosse. J'ai continué par démêler ces crins et lui curer les pieds. Avant de venir à l'écurie, j'avais pris un tapis de selle jaune, un surfaix, une logne de travaill et une bride simple. Je l'ai harnachée du tapis de sell et du surfaix avant de lui passer la bride, la jument a pris le mors avec une tel facilité. Après je l'ai emmenée dans le rond de logne du domaine. J'ai commencé par la mettre à la piste au pas. With You avait les oreilles pointées en avant et le regard vif, elle était attentive à toutes mes faits et gestes. Après plusieurs minutes de pas, je lui ai demandé le trot.

    - Allez ma belle, on passe au trot maintenant.

    Directement la belle jument est passée au trot, l'allure était élastique et légère, sûrement très confortable. With You suivait toujours mes mouvements et elle réagissait à mes moindre parole. Je l'ai fais changée de main avant de lui demandée de passer au pas, très aux ordre, la baie a ralenti immédiatement l'allure à deux temps pour retomber dans celle à quatre temps. Je savai que With You adorait la course, et j'avais un peu peur qu'elle parte comme une fusée au triple galop. Mais je lui ai quand même demandé un départ au galop, la jumnt est partie au galop sans trop forcer l'allure. Mais je savais qu'elle se retenait , alors je l'ai laissée accélérer l'allure. Après quelques tour, je l'ai fais ralentir l'allure et passer au pas. Pendant plusieurs minutes je l'ai laissée se détendre avant de la rentrer au box. Je lui ai enlevé son surfaix et son tapis de selle et sa bride, et un pansage bien mérité. Après sa, je l'ai rentrée dans son box et je lui ai fais quelques papouilles. Puis je suis partie de l'écuriel
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue2/10With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
With You Sortie & Retravaillage Left_bar_bleue16/100With You Sortie & Retravaillage Empty_bar_bleue  (16/100)

With You Sortie & Retravaillage _
MessageSujet: Re: With You Sortie & Retravaillage   With You Sortie & Retravaillage EmptyLun 5 Juil - 21:26


    + 3% de confiance
    + 2% de moral

    + 17% de débourrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




With You Sortie & Retravaillage _
MessageSujet: Re: With You Sortie & Retravaillage   With You Sortie & Retravaillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

With You Sortie & Retravaillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: Kandy-