Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocturnal Secret.Nocturnal Secret.



▬ messages rédigés : 46
▬ chez nous depuis : 25/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue0/10Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (0/10)
Chevaux:
Gratitude:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue4/100Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (4/100)

Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. _
MessageSujet: Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.   Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. EmptySam 26 Juin - 18:17

Entraînements, Sorties & Rencontre avec Trust You


Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Trust_10

    La confiance à travailler.
    Le travail en longe à travailler.
    Les allures à travailler.
    Le dressage à travailler.
    Le saut à travailler.
    Le travail en extérieur à travailler.



Spoiler:


Dernière édition par Nocturnal Secret. le Sam 26 Juin - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nocturnal Secret.Nocturnal Secret.



▬ messages rédigés : 46
▬ chez nous depuis : 25/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue0/10Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (0/10)
Chevaux:
Gratitude:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue4/100Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (4/100)

Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. _
MessageSujet: Re: Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.   Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. EmptySam 26 Juin - 19:48

    • Entraînement / Rencontre / Sortie.

    26/06/10
    Après-midi
    Soleil
    Rencontre ; Confiance


    Je ralentissais et descendais de ma voiture, heureuse. Je me dirigeais vers la jument grise ; ma jument grise. J'arrivais devant la barrière ; d'un geste affirmé, je la poussais et entrais dans le pré. Je veillais, avant d'aller voir ma belle conquête, que la barrière soit bien fermée. Je faisais un petit coucou de la main à mon père, sans faire de gestes brusques pour ne pas effrayer Trust. Il entra dans sa jeep et reparti en me souriant. Je me consacrais maintenant entièrement à ma grise. Pleine de confiance, je tendis la main vers la jument et m'accroupis. Elle dressa les oreilles et me fixa. Après quelques minutes, elle avança vers moi de quelques pas, d'un pas hésitant. Contente, je souriais quand un bruit fit sursauté la jument. Elle recula deux de pas et remit son regard sur moi. Je me redressa légèrement et doucement. Je fis trois pas, ma main toujours tendue. Trust fit de même. J'avançasse encore de trois pas, et ma belle grise m'imita aussitôt. Enfin, j'arrivasse devant elle. Elle dressais et baissais ses oreilles, ne savant quoi faire. Je lui murmurais des mots doux à l'oreille, tout en la caressant. Elle avait l'air d'apprécier. Après une vingtaine de minutes à faire cela, je m'accroupis et la regarda de bas. Elle baissa la tête vers moi et posa ses naseaux chauds sur mon épaule gauche. J'eus l'impression d'avoir réussi quelques chose, d'avoir noué un lien avec elle. Je l'aimais déjà beaucoup, cette jument. Elle me lécha, me faisant sortir de ma rêverie. Je me releva et découvris deux papillons voletant au dessus de la tête de ma grise. Elle les fixais, intriguée. Une larme roula sur ma joue. J'étais émue. Émue d'avoir trouvée une jument comme elle, comme Trust You. Je passa mes mains autour de son encolure.

    - Je t'aime ma belle.

    Elle fut attiré par un oiseau blanc. Il était magnifique. Elle avança, tête baissée et oreilles pointées vers l'avant vers l'oiseau. Son regard était plein d'intrigue. Je la regardais s'éloigner, toujours aussi émue. Elle s'arrêta et tourna la tête vers moi, l'air de m'attendre. Je m'avançais vers elle en souriant. L'oiseau battit des ailes ; je crue bien qu'il allait partir, mais non, il voulais juste enlever des saletés qui était collées sur ses petites ailes frêles. Trust fis quelques pas, toujours l'encolure baissée et les oreilles pointées vers le petit oiseau. Il n'avait pas l'air d'avoir peur... Enfin, c'est ce que je croyais ; il s'envola et alla se percher à une cinquantaines de mètres plus loin, sur la clôture du pré. Trust You pris le trot. je la suivais en courant ; consciente que je lançais un jeu, je faisais attention et restais à trois mètres d'elle. Elle pris le galop, j'accélérais avec elle. Je m'arrêta, essoufflée. Elle voulait visiblement continuer et rua dans la clôture, manquant de la casser.

    - Hey ! Doucement ! Ce n'est pas bien, Trust ! Tu n'as pas le droit !

    Elle revenait vers moi, oreilles couchées. Elle frotta sa tête contre mon épaule, l'air d'avoir reconnu sa bêtise. Je la caressa entre les yeux. J'entendais vaguement un moteur. Je me retourna et aperçue la jeep de mon père. A mon grand étonnement, Trust You fut très surprise. Si surprise qu'elle sursauta et fit une sorte de rodéo. Je m'écartais un peu pour ne pas qu'elle me blesse et tâchais de la rassurer en lui chuchotant des mots doux, tls que des "Chut", "Tout va bien"... Mon père s'arrêta devant la barrière du pré et descendit de sa jeep. Il était venu voir comment ça se passait. Je marcha jusqu'à lui, ma grand et belle grise me suivant. Il me demanda si ça allait. Trust sursauta au son de sa voix, elle n'avait pas l'air d'aimer quand mon père parlait. Je n'avais pas envie de la quitter, alors je dis à mon père que je repartirais avec lui dans vint minutes, le temps de faire de gros bisous à ma protégée et que je laisserais ma voiture ici. Car nous étions en ce moment chez ma grande-tante qui avait acceptée que Trust reste dans son pré avec son cheval, qui n'étais pas là actuellement. C'était le dernier soir où j'allais dormir chez mes parents, chez mon chez moi. J'allais dormir à présent dormir et vivre chez ma grande tante, ce qui me rendais profondément heureuse. ainsi, je pourrais veiller constamment sur ma belle chérie. Cette dernière, quand je me retourna était entrain de brouter.

    - Je vais devoir y aller, ma belle. Je reste encore dix minutes te faire un gros câlin, ensuite je retourne chez mon papa et ma maman.


    C'était la première fois depuis deux ans que j'appelais mes parents papa et maman. Un peu comme une gosse à Noël, heureuse que son rêve se soit réalisé. Je câlinais ma grosse dondon une dernière fois avant de me glisser entre la clôture du pré.


Dernière édition par Nocturnal Secret. le Dim 27 Juin - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IndochineIndochine
La princesse Indochinoise


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 32

▬ messages rédigés : 784
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue2/10Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue20/100Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (20/100)

Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. _
MessageSujet: Re: Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.   Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. EmptySam 26 Juin - 20:01

    Une super belle rencontre, continue comme ça Nocturnal Secret. Très agréable à lire ♥

    + 17 % de débourrage
    + 3 % de moral
    + 2 % de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com/
Nocturnal Secret.Nocturnal Secret.



▬ messages rédigés : 46
▬ chez nous depuis : 25/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue0/10Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (0/10)
Chevaux:
Gratitude:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue4/100Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (4/100)

Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. _
MessageSujet: Re: Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.   Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. EmptyDim 27 Juin - 13:02

    Entraînement / Rencontre / Sortie.

    27/06/10.
    Matin.
    Petit soleil.
    Travail sur la confiance.


    Mon père avait souhaité m'accompagné une dernière fois, et j'avais acceptée, émue. Arrivés devant la grande maison de ma tante, mon père ralenti et s'arrêta. Nous descendîmes de la voiture et nous dirigeâmes vers la maison beige. Nous arrivâmes devant la porte et mon père sonna. J'entendais les pas de ma tante se dirigeant vers la porte pour nous ouvrit. Elle ne tarda pas à le faire, avec un sourire chaleureux et une petite bise à chacun. Je resta une vingtaine de minutes avec eux, histoire de ne pas être mal polie, car j'étais morte d'envie d'aller voir Trust. Ma tante me comprenait, alors, elle me fit un clin d'œil pour m'autoriser aller la voir. Je passa derrière elle, et, au passage, lui déposa un baiser sur la joue. Enfin sortie de cette immense maison, je me dirigeais à tâtons vers Trust You. Ma grande grise faisait la folle ; coups de cul dans le vide, grimaces, roulades... J'ouvrais la barrière péniblement, écroulée par le cirque que faisait ma jument. Elle me vit dans le pré ; aussitôt, elle dressa les oreilles vers moi et se stoppa net. Elle prit, après quelques minutes, le trot dans ma direction. Elle s'arrêta à un ou deux mètres de moi, je m'avançais donc jusqu'à elle. Elle m'accueillit ; un peu tard quand même ; d'un hennissement chaleureux.

    - Coucou ma belle.

    Me rappelant qu'elle avait apprécier mes mots doux du jour d'avant, je lui en chuchota à l'oreille, tout en la caressant. Elle était attentive et calme, écoutant mes phrases avec intérêt. Un papillon vint attiré son attention, et la mienne par ailleurs. Il se posa sur les crins de Trust. Je souriais, épatée. Je n'avais jamais vu ça, mais il était temps de se mettre au travail, une fois le coucou fini.Je prenais une longe, sans y attaché de licol et chassais à grands coups ma jument. Elle partie au galop dans l'autre direction, fuyant la longe. Je lança la longe le plus loin que je le pouvais et me retourna. Après quelques secondes, j'appelais Trust.

    - Viens, Trust ! Aller, viens là ma belle.

    Environs dix minutes après, ma jument posait ses naseaux tout chauds sur mon épaule. Elle avait confiance en moi, j'avais réussie à tisser un lien avec elle, ce qui me rendait particulièrement heureuse. Je fis un bisou entre les naseaux de ma grosse dondon ; elle appréciait et ne ripostais pas, au contraire... Quand je m'éloigna, elle en redemanda. Je rigolais et réfléchissais déjà à l'exercice suivant, que nous allions travailler l'après-midi même, ou plutôt, au début d'exercice suivant ; la faire monter dans un van, sans qu'elle n'ait peur.


Revenir en haut Aller en bas
Peach ♥Peach ♥
Directrice sévère avec une verrue sur le nez


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 646
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : Belgique

Fiche du cavalier
Niveau:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue1/10Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue13/100Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (13/100)

Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. _
MessageSujet: Re: Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.   Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. EmptyLun 28 Juin - 13:30

    Bien ! N'oublie pas la conjugaison du passé simple.
    Je chuchotai et non je chuchota. :)

    + 17% de débourrage
    + 2% de moral
    + 3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com
Nocturnal Secret.Nocturnal Secret.



▬ messages rédigés : 46
▬ chez nous depuis : 25/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue0/10Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (0/10)
Chevaux:
Gratitude:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue4/100Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (4/100)

Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. _
MessageSujet: Re: Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.   Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. EmptySam 10 Juil - 21:37

    Entraînement / Rencontre / Sortie.

    10/07/10
    Début d'après-midi
    Soleil doux, chaleur supportable
    Travail de plat


    Je courrais prudemment jusqu'au pré de Trust You et attrapais au passage son licol. Elle était au fond de son pré, entrain de galoper sans aucune raison et lançait parfois des coups de cul dans le vide. Je passais en dessous de la clôture du pré et m'avançait à grands pas vers ma belle grise. Le vent allait à contre-sens de son odorat, elle ne pouvait donc pas me sentir. Quand elle m'aperçut enfin, elle piqua une ruade et pris le trot vers moi. Elle s'arrêta devant moi. Je mettais mes mains autour de son encolure et fermais les yeux, entendant la respiration de Trust. J'avançais d'un pas vers la tête de la jument et lui mettais son licol. Cette action faite, je déposa un bisou sur ses naseaux et l'emmenais à l'extérieur de son pré. Elle semblait quelque peu apeurée, mais ma présence avait l'air de la rassurée. J'emmenais ma grande coquine vers les écuries et l'accrochais au premier anneau d'attache. Elle ne bougeait pas. J'allasse chercher sa selle, son filet, un tapis et des guêtres. Je lui enfilais tout ça sans qu'elle ne bronche et l'emmenais à présent vers la carrière. Elle me suivait, oreilles penchées vers l'avant, attentive. Je la ressanglais de quelques trous, grimpais sur son dos et réglais les étriers à la bonne hauteur. Je pressais légèrement mes talons contre Trust ; elle partit immédiatement au pas. Je m'échauffa, et pris le trot. Elle était tout aussi détendue que moi. Si détendue qu'elle accéléra et pris le petit galop.

    - Oh, doucement.

    Elle ralentit un peu au son de ma voix, mais allait toujours trop vite à mon goût. Je me penchais légèrement en arrière et, une fois qu'elle eu ralentit, effectua une diagonale et lui fit prendre le galop, sans la brusquer. Elle avait un galop très agréable et confortable, foulées régulières. Je fis quelques tours de pistes et la fit repasser au trot. J'exécutai une volte suivie d'une transition descendante pour la faire souffler un peu. Trust était donc au pas, décontractée. Elle n'avait pas l'air nerveuse ; bien au contraire. Je l'arrêtais et descendais calmement de son dos. Une fois en bas, je lui flatta longuement l'encolure après l'avoir bisouillée. Je la ramenais à l'écurie, la dessellais, lui enlevait son filet et ses guêtres avant de ne lui remettre son licol. Je repartie au pré, suivie d ma grande et belle jument.

    - Tu as très bien travaillé, ma belle.


    Je lui enlevais son licol et l'enfilais autour de mon bras. Je lui fis un bisou sur les naseaux et repartie. Elle me suivait. Je sortie du pré ; Trust donnait des coups de sabots dans la clôture et hennissait. J'attendis quelques minutes, immobile. Elle se calmit et repartie faire la folle au fond du pré.
Revenir en haut Aller en bas
IndochineIndochine
La princesse Indochinoise


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 32

▬ messages rédigés : 784
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue2/10Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Left_bar_bleue20/100Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty_bar_bleue  (20/100)

Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. _
MessageSujet: Re: Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.   Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. EmptyMer 14 Juil - 15:42

    + 17% de débourrage
    + 2% de moral
    + 3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé




Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. _
MessageSujet: Re: Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.   Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trust You ▬ Entraînements, Sorties & Rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: Nocturnal Secret.-