Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Premières Rencontre avec Wild Think

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NwounwouNwounwou



▬ messages rédigés : 55
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue0/0Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue0/0Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (0/0)

Premières Rencontre avec Wild Think _
MessageSujet: Premières Rencontre avec Wild Think   Premières Rencontre avec Wild Think EmptySam 26 Juin - 19:41

Premières Rencontre avec Wild Think Wild10

Fiche de Points :Ici

Code:
[justify]
[list][center][u][b][size=18]Débourrage de Wild Think[/size][/b][/u][/center]
[u][b]Date :[/b][/u]
[u][b]Nom de l'Étape :[/b][/u]
[u][b]Résumé :[/b][/u]
[/list][/justify]

Les différentes Étapes :


¤ La confiance Fait
¤ Le travail en longe Fait
¤ Les allures
¤ Le dressage .
¤ Le saut
¤ Le travail en extérieur


Dernière édition par Nwounwou le Mar 29 Juin - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NwounwouNwounwou



▬ messages rédigés : 55
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue0/0Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue0/0Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (0/0)

Premières Rencontre avec Wild Think _
MessageSujet: Re: Premières Rencontre avec Wild Think   Premières Rencontre avec Wild Think EmptyLun 28 Juin - 5:43

Code:
    Débourrage de Wild Think
    Date : Lundi 28 Juin 2010
    Nom de l'Étape : La Confiance
    Résumé :


Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval...

Aujoud'hui est une journée fabuleuse pour moi. J'allais voir mon cheval pour la première fois, et j'avais tellement hâte de commencer cette relation de confiance avec elle. Wild Think, belle jument selle français baie agé seulment de 3 ans. Je sourit et marchais d'un pas vif en direction des écuries. Elle était arriver dans la matinée et je lui avait laisser le temps de s'habituer a son environnement, bien installer dans son box remplit d'un épaisse couche de paille et d'une bonne dose de foin. Je poussa la lourde porte en bois et me didigea vers le box de la jeune demoiselle. Elle était vraiment magnifique. Un baie brillant, une pelote sur son front lui donnant un air malicieux. D'un gabarit imposant, elle semblait très musclé. Je décidait de l'appeler pour attiré son attention.

" Wild Think, je suis Nwounwou, ta cavalière ! "

Elle leva la tête me fixant, reculant légérement d'un pas, refusant de s'approcher. Je savait qu'elle était d'une grande timidité et qu'elle n'avait pas de contact avec l'homme. Mais bon, j'amais les défi et je sentait qu'elle et moi pourrions faire de grande chose. Ouvrant délicatement la porte du box, je rester a l'entrée, tête basse. Il fallait que ça soit elle qui décide de faire le premier pas, la forcer ne servirait qu'a la rendre encore plus distante. La jument leva la tête, observant l'humain qui été entrer. Elle n'avait pas l'habitude des câlins et des papouilles. Les cavalier était la pour les concours et les récompenses, mais pas pour l'amitié. Elle machouilla son foin, ne voulant pas avancer.

" Je ne te ferais pas de mal ma belle, vient approche-toi "

Je continua de parler, parlant avec douceur de notre future vie tout les deux. AU bout d'une bonne dizaines de minutes, Wild se décida a avancer. Elle fit quelques pas en avant et allongea le museau me reniflant. Je resta immobile, ne voulant pas lui faire en faisant un geste déplacer. Elle mis un peu de temps mais elle se décida a poser le nez dans ma main, pour y chercher un bonbon que je lui offrait avec bonheur. Je leva la tête et fixa mes yeux dans les siens. Doucement, je lui caressa la joue puis l'encolure. Elle se laissa faire, légérement tendue, apparement peu habitué a ce genre de contact. Comment une jument aussi mignonne n'avait-elle pas reçu de tendresse. Je soupirait, et continua de la caresser sur tout le corps avec douceur. Elle m'observait doucement, mais je sentait que peu a peu elle se détendait sous mes doights. Je sourit, et continua de la caresser tout en lui parlant.

" Oh oui Wild, sa fait du bien la tendresse pas vrai, tu vera, ici tu sera choyer. "

Je décider de lui faire un petit pansage. Tout d'abord, je lui mit un licol, et l'emmena dans l'allée. Tête haute, la jument marchait un pas calme regardant autour d'elle. Je m'arreta et l'attacha, puis prit ma boîte de pansage. Tout d'abord, je prit l'étrille. Je la passa en rond sur les parties charnues. Je la vit baisser la tête au niveau du garrot, et insista a cet endroit, souriant en entendant un soupir de bien-être. Puis, je prit la brosse dure et la brosse douce, et la débarassa des poils mort, de la boue sur les membres et lustra son poil. Je prit une éponge et lui néttoya les yeux et le nez. Je me recula pour l'observer, elle était vraiment magnifique. Son fort gabarit montrer qu'elle était musclé et la rendait plus vaillante. Je finit par le peigne a crinière et prit mon temps pour bien tout demeler, et al brosse pour bien déméler la queue. Ceci fait, je lui caressa le corps une nouvelle fois.

" Voila ma belle, tu est toute propre. "

Je la détacha, la rentra dans le box, et lui enleva le licol. Je le caressa un moment, lui offrant un bout da pain, puis décida de partir, bien sur je reviendrais demain.

" Au revoir Wild, a demain ! "



Revenir en haut Aller en bas
Peach ♥Peach ♥
Directrice sévère avec une verrue sur le nez


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 646
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : Belgique

Fiche du cavalier
Niveau:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue1/10Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue13/100Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (13/100)

Premières Rencontre avec Wild Think _
MessageSujet: Re: Premières Rencontre avec Wild Think   Premières Rencontre avec Wild Think EmptyLun 28 Juin - 13:21

    Attention à l'orthographe et la conjugaison. ;)
    + 17% de débourrage
    + 3% de moral
    + 3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com
NwounwouNwounwou



▬ messages rédigés : 55
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue0/0Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue0/0Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (0/0)

Premières Rencontre avec Wild Think _
MessageSujet: Re: Premières Rencontre avec Wild Think   Premières Rencontre avec Wild Think EmptySam 3 Juil - 16:32

    Débourrage
    de Wild Think



    Date : Jeudi 1er juillet 2010
    Nom de l'Étape : Le travail en longe.
    Résumé :

    Le cheval est pour l'homme, comme les ailes pour l'oiseau

    Aujourd’hui, je décidais d’aller voir Wild Think en fin de soirée. Le temps étant très chaud et lourd, je préférais la faire travailler lorsqu’il ferait un peu plus frais. Une séance de longe était prévue, pour voir ce que la jument donner. Je me dirigea d’un pas actif vers son box, et siffla légèrement, m’appuyant contre la porte.

    " C’est moi ma belle ! "

    Elle leva la tête, renâcla puis se reconcentra sur son foin, indifférente. Je soupirais, il faudrait beaucoup de patience pour qu’elle me fasse confiance. J’entrais dans le box, et m’approcha d’elle, lui tendant un bout de pain. Elle leva la tête une nouvelle fois, et mangea le bout de pain avec gourmandise. Je sourit, et lui caressa doucement l’encolure. Puis, je lui mit un licol, et l’attacha dans l’allée. Je pris d’abord le bouchon, car elle n’était pas sale. Je sourit, et la brossa activement, m’attardant sur le garrot comme hier. Elle baissa la tête, oreilles bougeant dans tout les sens. Je prit ensuite la brosse douce, et enleva toute la poussière et brossa sa tête. Elle s’ébroua, et m’observa, oreilles pointées vers moi. Je lui caressai le chanfrein, et lui cura les sabots, puis pour finir, je démêlai la crinière et la queue.

    " Voila tu est toute propre ! "

    Je sourit, et lui mit le caveçon auquel j'y attacha la grande longe. Puis, je mit mes gants, et prit la chambrière, me dirigeant vers le rond de longe. Arriver la bas, je la fit entrer, et l'arrêta au milieu, referma la barrière, et la caressa.

    " Aujourd'hui ma belle, pas un travail trop fatiguant, je veux juste voir si tu répond bien au ordres et tes allures ! "

    Je savait qu'elle ne comprenait rien, mais elle m'écouter, son regard virer dans le miens. J'agrandis la longe, et leva la chambrière. Se souvenant de son débourrage, elle se mit au pas sur la piste autour de moi, marchant d'un pas vif et souple. Elle ferait sûrement une très bonne jument de dressage, ayant un joli port de tête et de belles allures. Mais nous verrons ça plus tard.

    " Au Pas ! "

    La jument leva la tête et prit un pas actif et souple le long de la piste. Elle écoutait attentivement ce que je lui disais, sûrement un souvenir de son premier débourrage. Mais le soucis était la. Pas qu’une jument a l’écoute était triste, au contraire, c’était bien, mais je la trouvais trop distante envers moi, comme si de la complicité lui faisait peur. Je la fis bien marcher au pas, tout en cherchant une solution au problème. Puis, je décidai de la passer au trot. Je mis la chambrière au niveau de la croupe, tout en l’encourageant de la voix.

    " Trottez ! "

    Aussitôt, la jument prit un trot actif et souple. On pouvait voir ses muscles bougeant sous sa peau fine, et son gabarit n’entachait en rien sa beauté naturelle. Je la fis bien trotter au deux mains, jouant avec la longe pour bien la détendre. Peu a peu, le trot se fit plus cadencé et plus vif, son poids du corps se repliant sous elle, et la tête basse montrer qu’elle était totalement détendue. Je souris, et continua de bien la faire trotter, appréciant la magnificence se trouvant devant moi. Je la fis bien trotter au deux mains, souriant. Grâce a la chambrière, je l’invitais à accélérer le trot. Elle le fit sans problème, prenant un trot allonger. Je la fit allonger au deux mains, et remarqua bien vite que c’était a main gauche qu’elle avait plus de faciliter.

    " Au Pas, Doucement ! "

    Je parlais d’une voix calme et douce. Tournant la tête vers moi, elle passa au pas, un pas beaucoup plus calme au début, signe que de trottez lui avait fait du bien. Mais sa queue fouettant l’air, et ses oreilles bougeant dans tout les sens montraient qu’elle avait envie de galoper. Le temps qu’elle reprenne son souffle, je la laissai marcher au pas. Il faudrait que je fasse des jeux avec elle après le débourrage, pour accroître notre complicité. Après un moment, je décidais de la mettre au galop.

    " Trottez ! Galoooooop ! "

    Je souris en voyant la jument prendre aussitôt le galop. Elle lâcha un coup de cul joyeux, et accéléra. Je la laissa
    galoper vite sur quelques tours, puis doucement, je resserra ma prise sur la longe.

    " Doucement ! "

    Elle renâcla, et repris un galop moins rapide mais toujours actif. Je l’observais longuement. Sa force se faisait
    ressentir dans chacune de ses foulées. Encolure légèrement arqué, oreilles en avant, dos remonté, poids sous son corps, elle était magnifique. Je la fit bien galoper au deux mains, puis l’arrêta, c’était suffisant pour aujourd’hui !

    " Doucement, Oh la, Arrêt ! "

    Elle s’arrêta, et en profita pour brouter les petites touffes d’herbe autour du rond de longe, je m’approcha, lui
    caressa l’encolure, et lui offrit une carotte qu’elle avala goulûment. Je la fis bien marcher pour qu’elle reprenne son souffle, puis sortit du rond de longe. Je l’emmena directement au douche, car avec la chaleur et la sueur cela ne pouvait que lui faire du bien.

    " Allez, a la douche "

    Cela ne posa pas de problème, elle semblait aimer l’eau. Je l’attacha, et entrepris de lui mouiller tout le corps,
    massant bien ses tendons. Elle ne bougeait pas, fermant les yeux, appréciant sûrement cette fraîcheur. Je la lavai avec douceur, tout en la caressant. Elle frotta son chanfrein contre moi, et glissa même son nez dans mon cou. Mon cœur bondit de joie. Jument timide et distante, je sentais qu’un lien se créer entre nous deux. Je passait le couteau de chaleur sur son corps, puis, la détacha, l’emmenant au paddock.

    " Tu va te défouler un peu "

    J’ouvris la barrière, et la rentra. Je la détacha et l’observa. Elle ne bougea pas. Même pas un coup de cul joyeux. Elle restait immobile, se contentant d’observer les alentours. J’attendis un peu, m’asseyant sur la barrière. Après avoir but et brouter un peu, elle partit subitement au galop, et fit même un jolie petit cabré. Je ris, heureuse de la voir si épanoui. Je la laissa une petite heure dehors, le temps qu’elle sèche et qu’elle se détende, en profitant pour ranger les affaires, puis revint la voir.

    " Wild Think, on rentre "

    Je sifflai pour attirer son attention. Dés qu’elle me fit, elle trottina vers moi, et s’arrêta a quelque mètres de moi. Je lui tendis un bout de pain, et elle s’avança aussitôt. Qu’elle gourmande celle-la ! Je lui enfila le licol et la rentra au box. Arriver là-bas, je lui cura les sabots et en profita pour les graisser, puis démêla ses crins et la brossa avec le bouchon, lui grattouillant le garrot.

    " Allez ma belle, c’est l’heure de manger "

    Je lui mit du foin, et la caressa longuement, puis sortit, pensive. Il faudrait des jeux pour raffermir la confiance qu’elle commencer a me donner, et la rendre moins distante avec les hommes, lui montrer que cavalier peut aussi rimer avec complicité et affection et pas seulement avec concours. Je la regarda une dernière fois puis partit.

    " A demain ma belle "


Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue2/10Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Premières Rencontre avec Wild Think Left_bar_bleue16/100Premières Rencontre avec Wild Think Empty_bar_bleue  (16/100)

Premières Rencontre avec Wild Think _
MessageSujet: Re: Premières Rencontre avec Wild Think   Premières Rencontre avec Wild Think EmptySam 3 Juil - 17:24

    Attention à la terminaison des verbes ;)
    + 17% de débourrage
    + 3% de moral
    + 3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premières Rencontre avec Wild Think _
MessageSujet: Re: Premières Rencontre avec Wild Think   Premières Rencontre avec Wild Think Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premières Rencontre avec Wild Think

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: Nwounwou-