Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 • Caprice - Box, Sorties & Entraînements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyDim 27 Juin - 19:27

Caprice

Sa fiche

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Capric10

    la confiance : Fait
    le travail en longe : fait
    les allures : fait
    le dressage : fait
    le saut : fait
    le travail en extérieur : fait


Dernière édition par Mafate le Dim 4 Juil - 10:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyDim 27 Juin - 20:11

Première rencontre

    Ce matin, je me dirigeais précipitamment vers les écuries de Blue Meadow et plus précisément vers mon nouveau domaine où m'attendait mon nouveau poney, Caprice. Sûrement rebaptisé par son dernier propriétaire, ce poney était le roi des.. capricieux. Pourri gâté par son ancien club, il avait toujours fait ce que bon lui semblait. Pourtant il n'y a pas très longtemps, Caprice s'était révélé sur les terrains de concours. Quel dommage qu'un aussi bon potentiel soit gâché par tant de négligence vis à vis de son comportement. S'étant blessé, il avait été vendu. A présent, je venais de l'acquérir et il ne présentait plus aucune séquelle. J'espérais toutefois pouvoir pallier ce mauvais caractère.

    Arrivant à son box, je claquai la langue. Un instant plus tard, une belle et fine tête grise fit son apparition au-dessus de la porte. Ouf ! Elle passait juste ! Quelques centimètres de plus et le beau gris n'aurait pas eu le loisir de passer la tête par-dessus sa porte. Tendant la main lentement par pure précaution, je m'approchai de Caprice qui, plus pressé, approcha sa tête contre ma main. Je le caressai tendrement en observant ses traits. Le poney se mit à hocher de la tête pour se frotter le chanfrein contre ma main, laissant tomber à terre un rideau de poils gris sur le sol.

    - Eh ben ! Tu as besoin d'un bon coup de brosse ! Ne bouge pas, je reviens.

    Je filai alors tout de suite vers la sellerie où j'attrapai le sac de brosse spécialement prévu pour Caprice quelques jours plus tôt. Je revins vers son box où je décrochai son licol près de sa porte. Je lui passai sur la tête et le ouvris la porte. A l'extérieur de son box, il y avait un anneau auquel je nouais la longe. On serait beaucoup mieux à l'extérieur !
    Attrapant l'étrille, je marquai une pause en l'observant. Il n'était pas si sale que ça, sa robe était bien grise, pas de tache mais une fine pellicule de poussière s'était déposée sur son poil. Bon allez ! Je commençai à passer l'étrille en décrivant de larges courbes sur toutes les parties charnues de son corps. Caprice n'était pas chatouilleux, ce fut donc très facile de le panser. Ensuite vint le bouchon. Heureusement qu'il était neuf ! De nombreux poils morts voletaient sur mon passage, il y avait du déblayage à faire ! On devait être pile au moment où il commençait à perdre son poil d'hiver. Une fois la tâche terminée, je lui passai la brosse douce et lui curai les pieds.

    - Mmmh.. tu as besoin de voir le maréchal toi.

    Je lui démêlais ensuite longuement les crins; ceux-ci étant emmêlés, formaient presque des dreadlocks. Heureusement que j'avais prévu le coup et que j'avais acheté du démêlant ^^. Une fois le pansage entièrement terminé, je laissai les brosses devant son box et détachai la longe de Caprice. Je comptais l'emmener se dégourdir un peu les jambes autour des écuries et brouter un peu si je trouvais un coin tranquille. Caprice me suivit calmement mais il essayait de m'attraper les mains pour y dénicher une sucrerie.

    - Eh non mon gros, pas tout de suite.

    Mécontent, Caprice baissa la tête, les oreilles ballantes sur le côté. J'étouffais un rire et continuais de marcher, mon poney sur les talons. Mon répit fut de courte durée. Dès que Caprice aperçut une touffe d'herbe, il me traîna littéralement et avouons-le.. très facilement vers l'herbe. au début j'essayais de lutter..en vain. Lorsqu'il se fut arrêté sur l'herbe, je lui assenai un coup sec sur la longe pour lui faire remonter la tête. Non ! Il fallait qu'il comprenne que c'était moi qui décidais de quand il pourrait brouter. Ne voyant pas la chose de cet oeil là, Caprice redressa la tête, se grandit et coucha les oreilles, le nez plissé. Son air menaçant m'intimida, bien évidemment. Mais je me ressaisis très vite, il ne fallait pas me laisser marcher sur les pieds, et lui envoyai une petite tape sur le nez. Surpris, Caprice recula d'un pas. Il n'avait en effet pas dû être réprimandé très souvent. Le point positif est qu'il fut si surpris que cette réaction de ma part suffit à ne pas le faire recommencer trop souvent. Oui, je dis trop souvent parce qu'il est vrai qu'il tenta 4 fois supplémentaires de me traîner pour aller brouter. Ma réaction étant de plus en plus rapide, il se ravisa voyant qu'il ne pourrait rien y changer pour l'instant. C'était déjà un bon début.

    Aussi, après une quinzaine de minutes à marcher, je le rentrais à son box où l'attendait une petite récompense pour sa bonne conduite. Bon, il avait des défauts, mais aucun cheval n'est parfait, et je dois le reconnaître, j'étais déjà très attachée à lui. Il semblait intéressant et gentil. Surtout très gentil en fin de compte. Après plusieurs câlins, je le laissais vaquer à ses occupations, c'est-à-dire avaler comme un goinfre le foin du midi qu'un palefrenier avait déjà distribué.
Revenir en haut Aller en bas
Peach ♥Peach ♥
Directrice sévère avec une verrue sur le nez


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 646
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : Belgique

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue1/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue13/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (13/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyLun 28 Juin - 13:37

    Très agréable à lire, bien décrit et surtout, respect du caractère. C'est super !
    + 17% de débourrage
    + 3% de moral
    + 3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyLun 28 Juin - 19:42

    Merci ^^


A la longe.


    Aujourd'hui, nous allions faire notre première vraie sortie ensemble : je comptais longer Caprice. J'avais pensé à le faire tourner en liberté mais, réflexion faite, son passé de pourri-gâté pourrait l'amener à me charger et à rencontrer des difficultés au niveau des transitions ou autre, alors valait mieux être reliée à lui par une longe, même si ce n'est qu'une..longe. J'arrivais au box de Caprice qui était occupé à mâchouillé son foin avec concentration. Il ne me remarqua que lorsque j'eu passé la tête par-dessus sa porte. Au moins, il n'était pas fougueux.

    - Salut mon gros ! Comment ça va ?

    J'ouvrai automatiquement sa porte et pénétrai dans son box. Attiré, Caprice avait relevé sa tête les oreilles pointées vers moi, et je jetai mes bras autour de son encolure - pas très musclée cela dit en passant - lui collant un gros bisou dans le creux du cou. Il ne me repoussa pas, je marquai un bon point. Pour ce qui est de la préparation, je lui curai uniquement les pieds car je comptais le laisser se rouler à la fin de la séance. Après lui avoir passé son filet sans les rênes, j'y attachai la longe du licol que je remplacerai dans le rond de longe par la grande longe. Inutile de se mettre dans le caca avec une longe de trois kilomètres si monsieur décidait de me traîner pour aller brouter. Je l'emmenai d'un pas décidé vers le rond de longe en tachant bien de réduire à néant ses tentatives désespérées.

    Une fois dans le rond, je le laissais filer contre la barrière en déroulant progressivement la longe. Je m'équipais d'une chambrière, puis laissais mon poney marcher durant quelques minutes. Quand cela fut fait, je lui demandai le trot. Tentative vaine. Ma chambrière claqua dans l'air et Caprice tourna sa belle tête vers moi. Je le repoussai immédiatement d'un 'Non !' ferme. Il ne fallait pas qu'il vienne vers moi, je me voyais mal louper son débourrage à cause d'une fuite dès le premier jour. J'essayais de ne pas imaginer ce qui pourrait se passer quand Caprice secoua la tête mécontent, souffla fort des naseaux et se mit à trottiner nerveusement. Je le fis allonger un peu pour qu'il arrête de piétiner, et, quand il trotta normalement, je le récompensai d'un 'C'est biiiiiennn !'. Mais Caprice repassa aussitôt au pas.

    - Et alors ! Trôôtter !!

    Grâce au ton ferme de ma voix, Caprice s'exécuta rapidement. Finalement, il avait dû être un peu remis aux ordres auparavant car il ne présentait pas de signes de révolte, ou alors jamais et il devait être tellement étonné qu'il ne savait pas quoi faire, alors il obéissait. Je ne sais pas. Le reste du travail au trot se passa sans encombre. J'eus du mal à le faire partir au galop, mais il finit par céder. Il avait néanmoins beaucoup moins de mal à effectuer les transitions descendantes. Sans blague. Changeant de main, je lui fis faire la même chose, avec de petits ennuis d'attention de temps à autre. Mais, n'oubliant pas que Caprice restait un poulain, je ne voulais pas prolonger plus la séance. Je le lâchais alors comme promis, et il se roula allègrement dans le sable. Il était souple, il se tournait et se retournait sans aucun mal. Rassasié , il vint vers moi un peu après, et nous rentrions aux écuries où un bon pansage l'attendait et... des carottes ! Qu'il allait être content ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyMar 29 Juin - 10:51

Première monte

    Je montais Caprice pour la première fois. Je l'avais préparé soigneusement en le parant de bandes de travail assorties à son tapis et.. bleues ciel ! Personne ne l'aurait deviné de toute manière. J'avais repéré un montoir dans le domaine, je jugeais important de ne pas faire mal au dos de mon poney. Certains se moquaient de moi parce que je n'avais qu'un poney et que je n'étais pas censée avoir besoin d'un montoir, mais le dos d'un jeune cheval est très fragile et ça, apparemment peu le comprennent. Comme Caprice n'était pas très fougueux, je marchais sur son dos autour des écuries et des prés. Au bout d'une dizaine de minutes je l'emmenai dans la carrière. Je préférais monter en carrière plutôt qu'en manège, le raisonnement du manège me dérange.

    Je ne remontais pas sur les rênes : pour notre première séance, je comptais le laisser tranquille avec sa bouche; enfin.. s'il était sage évidemment ! Je le lançais peu après au trot, il s'élança nonchalamment au trot en traînant les pieds. Je l'encouragea d'un appel de langue en serrant les mollets. Il coucha les oreilles, secoua la tête et accéléra. Je lui fis faire quelque figures de manège simples telles que des diagonales et des cercles pour commencer doucement. Je réservais les figures un peu plus compliquées pour après le galop. J'effectuais également des transitions pas-trot, trot-pas, arrêt-trot. Comme la dernière fois, il répondit plus facilement aux transitions descendantes que montantes. Puis vint le galop. Il connaissait déjà les aides, mais je l'aidais tout de même avec ma voix.

    - Caprice.. Gaaaaaalop !

    Il s'élança plus joyeusement cette fois. J'essayais de lui faire faire la piste, mais pour une fois, je dus le retenir un peu car il avait tendance à accélérer dans les lignes droites. Je fis quelques tours à main droite, puis changeait de sens et fis de même à main gauche. Ensuite, j'entamais les cercles au galop. Bon, ils n'étaient pas très symétriques, mais c'était déjà pas mal. Je le caressais, puis le laissais se défouler en accélérant le galop et en lâchant un peu plus les rênes. Content, Caprice me décocha une petite ruade. Heureusement, j'ai eu juste le temps de me raccrocher à sa crinière touffue. C'était moins une ! Quand je jugeais que cela suffisait pour le galop, je le laissais marcher quelques minutes pour qu'il puisse souffler. Nous n'avions pas fini, il restait le travail au trot sur les figures de manèges plus compliquées. Lorsque je le remis au trot, je notai qu'il était beaucoup plus allant au trot après avoir galopé. Intéressant. Je le remis au trot en ajustant mes rênes pour plus de précision et d'efficacité pour les figures. Je prenais mes repères avec les lettres de la carrière (j'étais dans celle de dressage) et je lui fis dessiner une demi-volte. Comme elle n'était pas très réussie, je recommençais. C'était mieux. Je lui fis ensuite faire des demi-voltes renversées puis des serpentines à trois boucles. Il ne fallait pas faire trop difficile. Mais Caprice se débrouillait très bien. Je le caressais et le fis repasser au pas après un ultime contre changement de main.

    - C'est bien, t'as été super sage aujourd'hui !

    Je le caressais comme il se devait et le dessanglais. Ensuite, nous sortîmes de la carrière pour aller marcher autour du terrain de cross. Il devait visiter un peu là où il habitait désormais. Puis, quand il eut soufflé convenablement, je le rentrai aux écuries pour un bon pansage et.. des carottes ! J'étais fière de lui, il s'était très bien tenu et n'avait pas fait de.. caprice pendant cette séance. Je l'emmènerais donc brouter quand j'aurais tout terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyMer 30 Juin - 10:34

    + 34% Débourrage
    + 6% Confiance
    + 4% Moral
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyMer 30 Juin - 11:16

Dressage


    Me revoilà sur le dos de mon beau poney gris, Caprice. Aujourd'hui je comptais revoir les bases de dressage en un peu plus évoluées que les figures de manège. J'avais choisi le manège cette fois, il me semblait quand même plus apte à la concentration de mon poney. J'avais prévu des rênes allemandes pour qu'il puisse tendre son dos. Elle étaient posées sur son encolure, je voulais commencer sans. Au pas, nous commençâmes à faire la piste, je plaçai ma jambe isolée. Aucune réaction. Je tapotai avec mon talon, toujours rien. Je pris ma cravache et tapotai doucement mais sèchement avec et Caprice secoua la tête avant de répondre. Il croisa convenablement les postérieurs. Je continuais sur trois ou quatre foulées avant de le laisser reprendre la piste normalement. Je recommençai un peu plus loin, il répondit. Je le félicitai avant d'entamer une serpentine pour changer de main. A l'autre main, tout alla un peu plus vite. Comme je l'avais réprimandé auparavant, il n'opposa pas de résistance. Je stoppai l'exercice, lui laisser les rênes quelques secondes avant de répéter l'exercice. Jugeant que ça allait pour cette fois, je décidai de changer d'exercice. J'entamai les épaules en dedans, bon.. ça il semblait connaître aussi. Je le lançai ensuite au trot et ajustai mes rênes allemandes. Aussitôt, Caprice s'arrêta net. Je serrai les jambes, rien.

    - Allez Caprice Trotter !

    Comme il ne répondait toujours pas, je lui mis un coup de talons, suivit d'un coup de cravache juste derrière ma jambe. Mécontent, Caprice partit au galop en envoyant ses postérieurs en l'air. Je le réprimandai d'un gros coup de talons et il recommença !

    - Caprice ! Ca suffit !

    Je parvins enfin à bout de sa crise de nerfs et il céda. Je le remis au trot et repris le travail là où je l'avais laissé. Au bout de plusieurs tours de pistes, de grands cercles, je le mis au galop. Caprice se tenait bien, il se plaçait sur la main et s'était calmé. Quand je jugeai que cela suffisait, je le remis au pas et le dessanglai. C'est bon, il connaissait les bases du dressage, je le ramenai à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyMer 30 Juin - 11:18

    + 17% Débourrage
    + 3% Moral
    + 2% Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyJeu 1 Juil - 17:43

Saut


    Pour poursuivre le débourrage de mon nouveau poney, j'avais choisi de le faire sauter en liberté. Pour cela, je m'étais rendue au rond de longe munie d'une chambrière. J'avais juste curé les pieds de Caprice et passé un rapide coup de brosse sur les membres afin de lui poser des protections : guêtres, protèges-boulets et cloches. On ne sait jamais. Ainsi, nous fîmes rendus au rond de longe en une quinzaine de minutes. Je lui retirai son licol et Caprice s'en alla au petit trot, le nez au ras du sol, jusqu'à trouver un coin de sable convenable pour sa majesté. Il atterrit dans un bruit sourd sur le sol et se roula avec allégresse. Je lui fis ensuite faire quelques tours au pas à chaque main avant de le lancer au trot. Je le détendais rapidement, le but n'était pas de le fatiguer avant l'exercice.

    Au moment de sa pause, j'amenai les outils dont j'avais besoin pour faire sauter Caprice. Je savais qu'il savait s'y prendre, mais bon comme j'avais décidé de reprendre les bases, je lui mis deux tonneaux couchés entourés de deux chandeliers. Je le lançai au trot et lorsqu'il vit l'obstacle, il fonça et sauta beaucoup plus haut que nécessaire. A la réception, fier de lui, il rua plusieurs fois de suite en secouant la tête. Je n'eus pas besoin de réagir, il s'était déjà lancé au galop et avait enchaîné un deuxième saut. Je lui fis changer de main et, au bout de quelques sauts, il se calma. Je ne voulais pas qu'il charge, mais en liberté, c'était un peu dur de le lui interdire. J'installai ensuite une croix et recommençai la même chose. Bien, je mis ensuite un vertical de 60cm, puis de 70cm, et à 80cm, je mis un oxer. Il enchaînait les sauts sans difficulté.

    - C'est biiiien !

    Je le félicitais à l'aide de la voix et montais un peu l'obstacle jusqu'à 1m. Il avait l'air de s'y plaire ! Je mis ensuite l'oxer à 1m05, puis 1m10. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter ! Caprice prit le galop, regarda sa foulée de loin, frappa fort le sol et s'envola au-dessus des barres. Sa petite crinière volait dans tous les sens, il était tellement beau ! Pour voir si ce n'était pas de la chance, bien que je n'en doute pas le moins du monde, mais juste par principe, je lui fis sauter une nouvelle fois cette hauteur. Comme il remplit sa tâche parfaitement, je décidai de le laisser là-dessus.

    - Eh ben bravo ! T'es super respectueux pour un capricieux, hein mon Bébé ?

    Je le rentrai ensuite aux écuries où un bon pansage l'attendait. Je comptais le lâcher dans un pré pour le restant de la journée, il l'avait bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyJeu 1 Juil - 19:22

    + 17% Débourrage
    + 3% Moral
    + 2% Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyVen 2 Juil - 9:05

Le travail en extérieur


    Dernière séance de débourrage : le travail en extérieur. Après avoir équipé mon beau poney gris, je l'emmenai près du montoir et grimpai délicatement sur son dos. Nous nous dirigeâmes vers le terrain de cross, avec une petite appréhension de ma part que j'essayai de camoufler du mieux que je le pouvais. Bref. Je commençai à le détendre en trottinant autour des obstacles. D'une part ça lui permettait de voir une première fois les obstacles, et d'une autre part je pouvais déterminer les obstacles les plus bas. Son galop en extérieur était plus relevé et beaucoup plus actif, des fois il me prenait la main et traçait en ligne droite. Je dus faire des demi-arrêts pour le reprendre, tellement il avait la pêche.

    - Ohlà.. doucement..

    Une fois la détente terminée, je resserrai la sangle et imaginai un petit parcours d'échauffement. Je lui fis sauter plusieurs fois de suite un petit tronc en essayant de venir dessus de plus en plus calme, ce qui n'était pas chose facile. Puis je l'emmenais sur un fossé qu'il survola un peu trop exagérément. J'essayais ensuite un petit contre bas, puis un petit contre haut. Caprice se montra très réticent pour le contre bas, mais à force d'encouragements, il le franchit. J'attaquai ensuite le gué dans lequel on pouvait faire de larges cercles. Quand je jugeai que ça allait mieux, je lui fis faire le parcours que j'avais pré-dessiné dans ma tête. Je devais toujours jouer dans mes doigts pour le calmer et contenir sa fougue, tandis qu'il essayait de charger les obstacles les uns après les autres. D'ailleurs, je lui fis repasser au trot entre les obstacles, pour qu'il apprenne à revenir plus facilement.

    - C'était du sport !

    Comme le parcours n'avait pas été très bien enchaîné à mon goût, je le refis deux fois supplémentaires. Enfin, quand il allait mieux sur les obstacles, je le caressais longuement. Pour terminer cette séance, je le mis au galop sur un chemin assez long qui montait légèrement comme s'il s'agissait d'une petite colline. Comme il était bien revenu et avait écouté les ordres sans trop broncher, je le récompensais d'un galop de chasse pendant lequel il pourrait se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyVen 2 Juil - 9:10

    + 15% Débourrage
    + 2% Moral
    + 2% Confiance

    Total :
    Spoiler:

    DEBOURRAGE TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptySam 3 Juil - 8:35

    • Dressage : travailler les bases et surtout éviter les caprices ^^
    • Sortie : au pré
Revenir en haut Aller en bas
MasterMaster



▬ sexe : Masculin
▬ âgé de : 34

▬ messages rédigés : 588
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : à Blue Meadow

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptySam 3 Juil - 8:35

Le membre 'Mafate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements 310

--------------------------------

#2 'Sorties' :
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements S110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue-meadow.forumactif.com
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptySam 3 Juil - 8:38

    MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyDim 4 Juil - 10:17

  • Entraînement : Saut > Cavalettis de 80 cm

  • Sortie : Pré
Revenir en haut Aller en bas
MasterMaster



▬ sexe : Masculin
▬ âgé de : 34

▬ messages rédigés : 588
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : à Blue Meadow

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyDim 4 Juil - 10:17

Le membre 'Mafate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements 110

--------------------------------

#2 'Sorties' :
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements S110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue-meadow.forumactif.com
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyDim 4 Juil - 10:19

    MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyLun 5 Juil - 8:39

  • Entraînement : Saut > Parcours

  • Sortie : Pré
Revenir en haut Aller en bas
MasterMaster



▬ sexe : Masculin
▬ âgé de : 34

▬ messages rédigés : 588
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : à Blue Meadow

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyLun 5 Juil - 8:39

Le membre 'Mafate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements 310

--------------------------------

#2 'Sorties' :
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements S110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue-meadow.forumactif.com
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyLun 5 Juil - 8:44

    Ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyMar 6 Juil - 8:58

    Entraînement : Cross > Enchaîner calmement un parcours

    Sortie : Pré
Revenir en haut Aller en bas
MasterMaster



▬ sexe : Masculin
▬ âgé de : 34

▬ messages rédigés : 588
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : à Blue Meadow

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyMar 6 Juil - 8:58

Le membre 'Mafate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements 110

--------------------------------

#2 'Sorties' :
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements S110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue-meadow.forumactif.com
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyMar 6 Juil - 8:59

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue2/10• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Left_bar_bleue20/100• Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty_bar_bleue  (20/100)

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements EmptyJeu 8 Juil - 8:07

    Hier :
    • Entraînement : Ethologie
    • Sortie : Pré


    Aujourd'hui :
    • Entraîenement : Saut
    • Sortie : Pré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




• Caprice - Box, Sorties & Entraînements _
MessageSujet: Re: • Caprice - Box, Sorties & Entraînements   • Caprice - Box, Sorties & Entraînements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

• Caprice - Box, Sorties & Entraînements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: Mafate-