Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hold Up ♦ Entraînements & Sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Hold Up ♦ Entraînements & Sorties _
MessageSujet: Hold Up ♦ Entraînements & Sorties   Hold Up ♦ Entraînements & Sorties EmptyLun 28 Juin - 21:09

Entraînements & sorties de Hold Up


    Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Hold_u10

    PSEUDO: foxy ♥
    FICHE DE POINTS: ici

      ♪ la confiance ▬ un lien qui nous unis
      ♪ le travail en longe ▬ Petit par petit ...
      ♪ les allures ▬ a travailler
      ♪ le dressage ▬ a travailler
      ♪ le saut ▬ à travailler.
      ♪ le travail en extérieur ▬ à travailler



Dernière édition par foxy ♥ le Mer 30 Juin - 5:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hold Up ♦ Entraînements & Sorties _
MessageSujet: Re: Hold Up ♦ Entraînements & Sorties   Hold Up ♦ Entraînements & Sorties EmptyLun 28 Juin - 23:08




    Un lien qui nous unis ...

    Une merveilleuse journéee s'annoncais. Le soleil brillait, il faisait chaud et j'était heureuse. Aujourd'hui, ma vie allait changer. Aujourd'hui, j'allais faire la rencontre de mon cheval, Hold Up. Je l'avais simplement vue quelques minutes et j'avais pourtant tomber follement amoureuse avec sa personnalité. Sa robe appaloosa m'avait charmée et ses grand yeux marrons semblait avoir tout un caractère mais tellement d'amour a revendre. J'avanca donc avec fierté vers le boxe de mon beau prince. Non loin de moi, une belle bouille d'ange regardait devant lui les vas-et-viens de tout les autres cavaliers et les chevaux de l'écurie. Il semblait calme et tout a fait relaxe. J'avanca vers lui avec douceur pour ne pas lui faire peur. Il se tourna sans crainte vers moi et ronffla des naseaux, comme si de rien n'était. Je me posa devant lui et placa la paume de ma main sur ses naseaux. Ceux-ci était doux comme du velours. Le premier contact avec mon cheval devint vite le plus beau jour de ma vie. Une grande connection se fit entre lui et moi. Son souffle me réchauffa. Je l'aimais déja trop, je m'était déja attaché a lui et notre relations durera au dela de la mort, j'en suis certaine. Mon regard soutenait le sien, c'était si agréable de sentit tout l'amour que nous avons a donner lui et moi. Je savais bien que son caractère semblait être lasse et calme mais, j'allais faire tout en mon pouvoir pour pouvoir le faire revivre un peu. Hold Up pointa ses longues oreilles vers le ciel et devint attentif a tout mes faits et gestes. Je pris ma main droite et flatta son encolure. Son poil semblait luisant et en bonne santé. Je continua a le flatter, il était si doux. Doucement, je me recula de lui et murmura

    « Aller, recule toi un peu pour que je rentre. »

    Hold Up resta sur place mais piaffa un peu et recula dans le fond du boxe. J'ouvra le cadenas du boxe et entra dans celui-ci. J'examina l'étalon avec attention. Il était de bonne taille, il semblait pas faire d'embonpoint et semblait être en pleine forme. J'avanca dans le boxe et déposa ma main droite sur son dos et tâta son dos, ses flancs, ses membres et regarda si sa veine jigulaire était bien pleine. Hold Up semblait bien, mais il fallait toutefois l'emporter au vétérinaire pour en faire sûre. L'appaloosa était toujours aussi calme et ne faisait pas de cas a se faire tatonner comme ca sur tout le corp.

    « Très bien Hold Up, maintenant, allons au pansage mon beau. »

    Je pris le licol et avanca vers sa fine tête. Doucement, je passa le licol autour de sa tête et l'attacha. Ses oreilles bougea dans tout les sens mais s'arrêta après quelques secondes. Il piaffa un moment et gratta le sol de son antérieur droit. Il semblait vouloir prendre une petite marche pour se dégourdir les membres. Je flatta son encolure et lui donna une petite tappe d'affection. J'attrappa la longe que j'avais choisis de couleur brun, qui allait bien avec ses petites tâches brunes. J'attacha celle-ci sur l'anneau de fer et donna un petit coup sur la longe pour qu'il avance. L'étalon releva la tête vivement et commenca a marcher lentement. Je passa devant lui et le sorta du boxe. Je donna un autre coup sur la longe, cette fois-ci plus longtemp pour qu'il arrête. Il écouta a ma commande et s'arrêta. Je me tourna donc pour fermer le boxe de Hold up.

    « Bon, allons y. »

    Je redonna un autre petit coup et le mâle écouta et avanca. Tout les deux, nous avancons vers le centre de pansage. La journée était chaude et donc j'emporta le beau appaloosa a l'extérieur pour faire son pansage. Je passa devant le centre et apporta avec moi une boîte de pansage. Arrivé a l'extérieur, l'étalon releva la tête et lança un doux hennissement de joie. Je ricanna et le rentra dans le carré de pansage. Je pris sa longe et fit un noeud simple mais pas trop quand même pour ne pas qui se détache. De la boîte, je sortis l'étrille et le passa sur la robe du mâle en faisant des gestes circulaires. Il fit des petit ronfflements de contentement et il ferma les yeux. Le pansage se fit avec perfection mais, lors du curage des sabots, l'appaloosa donna un coup de postérieure. Il semblait se tortiller un peu, comme si cela ne lui plaisait guère. Donc, je finissa vite le curage des sabots. Après le pansage, je lui donna une petite tappe sur le flanc et pris la longe et détacha le noeud.

    « Alors ? Si on faisait un petit tour au pré ? »

    Je donna un coup sur la longe et l'étalon me suiva au petit trot pour se mettre a côté de moi. Arrivé au pré, j'ouvra la porte et l'entra a l'intérieur. Doucement, je posa ma main gauche sur son chanfrein et de ma main droite, je détacha la longe.

    « Aller, va y mon beau ! »

    L'étalon recula et prit un petit trot en relevant la tête et en la baissant. Il prit le galop et s'arrêta plus loin pour enfin broutter la bonne herbe du pré. Je l'observa faire avec plaisir. Je l'aimais tellement.

    Après 20 minutes, je siffla et Hold Up me regarda. Il n'avanca pas tout de suite mais, quand je sortis de ma poche une belle pomme bien rouge, il prit le trot vers moi et ronffla des naseaux en renifflant la pomme dans ma main. Je recula la pomme de sa bouche.

    « Nah nah nah, pas tout de suite beau prince. »

    Je pris la longe, l'attacha sur l'anneau de fer du licol de Hold Up et lui donna sa pomme. L'étalon la dégusta un moment et je le sorta du pré pour enfin avancé vers les boxes. J'était heureuse de pouvoir enfin avoir un étalon doux et affectueux comme lui. Arrivé au boxe, je le fis rentré, décrocha la longe et le licol pour l'attacher dans le boxe. Je referma la porte du boxe et regarda Hold Up un moment pour enfin le flatter et lui donner un bisou sur les naseaux.

    « A demain mon beau, fait attention a toi. »


Dernière édition par foxy ♥ le Mar 29 Juin - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IndochineIndochine
La princesse Indochinoise


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 32

▬ messages rédigés : 784
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Left_bar_bleue2/10Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Left_bar_bleue20/100Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Empty_bar_bleue  (20/100)

Hold Up ♦ Entraînements & Sorties _
MessageSujet: Re: Hold Up ♦ Entraînements & Sorties   Hold Up ♦ Entraînements & Sorties EmptyMar 29 Juin - 10:01

    Extra ! Je suis contente de lire ça ! ♥

    + 17 % de débourrage
    + 3 % de moral
    + 2 % de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com/
Invité
Invité



Hold Up ♦ Entraînements & Sorties _
MessageSujet: Re: Hold Up ♦ Entraînements & Sorties   Hold Up ♦ Entraînements & Sorties EmptyMar 29 Juin - 18:47





    Petit par petit ...

    La nuit avait passé si lentement, j'avais tourner d'un bord a l'autre dans mon lit simple. Toute la nuit, j'avais penser a Hold Up avec ses allures fière et élégante. Son doux hennissement retentissait encore dans mes oreilles. J'avais tombé sous le charme de cet étalon appaloosa. Le réveil matin sonna, celui-ci indiqua 10h00 du matin. Paresseusement, je m'assisa dans le lit et après quelques secondes, je pris un élan d'énergie et me releva pour partir dans la douche. Après m'avoir lavé,habillé et mangé, je ferma la porte de ma chambre et sorta dehors. D'un pas exité, je m'avanca vers les boxes de mon élevage. Je voyais déja la petite frimousse du bel appaloosa. Hold Up m'avait vue dans la porte de l'écurie. Il se tourna donc vers moi et lança un petit hennissement de joie. Je souria et m'avanca vers lui pour enfin attrapper sa tête et le flatter et lui donner de gros câlins et des bisous. Quand je me recula, l'étalon recula a son tour, il savait très bien que je voulais rentrer dans son boxe. Je détacha la porte et entra avec aisance. Hold Up resta dans le fond du boxe a me regarder avec ses yeux doux et affectif. Alors, je pris son licol et sa longe, lui passa autour de la tête, l'attacha et tira un petit coup pour qu'il avance. Comme d'habitude, il écouta a mes ordres et sorta du boxe. Souriante, je l'emporta au centre de pansage.

    « Aller,viens,on va te travailler a la longe aujourd'hui. »

    Arrivé dans le carré de pansage, j'attacha sa longe sur l'anneau de fer et marcha vers la petite salle, l'a où se trouvait les brosses. J'attrappa une boîte de pansage et m'avanca vers Hold Up. L'étalon donna un coup sur la longe. Faut croire qu'il était impatient de prendre de l'air. Donc, je sorta l'étrille et le pansa. Quand j'eu finis, j'attrappa ses sabots et cura ceux-ci. Tout était enfin finis. Alors, l'attrappa la longe du bel appaloosa et avanca vers la sellerie.

    « Bon bon bon, qu'est-ce que sa nous prend ? »

    J'attrappa un caveçon et me tourna vers l'étalon.

    « Aller, on y va. »

    Arrivé dans le rond de longe,j'enleva le licol de Hold Up et lui placa son caveçon et j'attacha la longe. Maintenant, c'était le grand moment de vérité. Je le fit donc avancé en rond au pas. Il avait la tête baisser et semblait être paresseux et lasse. Je souria et le laissa faire encore quelques tours ainsi. Après sa, je le fit passer au trot quelques tours pour enfin retrécir son cercle et l'observer attentivement. Il avait un magnifique trot, la tête haute. Maintenant, je voulais voir son galop. Alors, je le fit passer au galop. Celui-ci prit le petit galop mais après un moment, un galop rythmé. Je replaca son cercle plus grand. Maintenant qu'il était plus a l'aise, je pouvais contemplé ses foulés énergique. Je ne fit que sourire devant de si belle foullées. Je fit arrêté le bel étalon pour le faire changé de direction. Après une bonne demi-heure, je l'arrêta et alla le récompenser avec une petite gâterie pour chevaux. L'étalon était bien content et avala la gâterie. Hold Up commencait a être plus attentif a tout ça et il voulait de plus en plus se réveillé. Il changeait de tempérament petit par petit, j'était si contente !

    « Tu as bien travaillé aujourd'hui, je t'aime Hold Up ♥ »

    L'étalon s'avança vers moi avec de beau yeux et déposa sa tête derrière mon épaule. J'enlaça mes bras autour de son encolure. Un moment d'affection magique. J'enleva donc son caveçon et lui placa a nouveau son licol. Maintenant, puisqu'il avait bien travaillé, je voulais le récompenser. Soit en le laissant broutter un moment dans le pré avec les autres chevaux ou soit lui donner une bonne douche. L'opta pour la douche.

    « Viens, on va prendre une bonne douche. »

    Je lui flatta l'encolure en même temp qu'il avancait vers les douches. Arrivé aux douches, je sorta l'arrosoir et du savon. La douche semblait lui faire un bien fous. Ses petits yeux se fermait petit par petit et des petits bruit de contentement sortait de sa gorge. J'étais heureuse qu'il était enfin épanouit avec moi. Après la douche, le pansage. Quand le pansage tira a sa fin, je l'emporta vers son boxe. J'ouvra celui-ci et le placa a l'intérieur. Il était tout beau, tout propre.

    « Bon j'y vais maintenant mon beau, a demain, je t'aime ♥ »

    Je lui fit un doux câlin et un gros bisou sur le front. Il était si beau. Je me recula et souria pour enfin partir. J'avais déja hâte a demain pour le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Left_bar_bleue2/10Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Left_bar_bleue16/100Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Empty_bar_bleue  (16/100)

Hold Up ♦ Entraînements & Sorties _
MessageSujet: Re: Hold Up ♦ Entraînements & Sorties   Hold Up ♦ Entraînements & Sorties EmptyMer 30 Juin - 19:05

    Très agréable à lire.
    Attention tout de même au terminaison ' Je sortis', et non 'Je sorta' ;)

    + 17 % de débourrage
    + 3 % de moral
    + 2 % de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hold Up ♦ Entraînements & Sorties _
MessageSujet: Re: Hold Up ♦ Entraînements & Sorties   Hold Up ♦ Entraînements & Sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hold Up ♦ Entraînements & Sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: foxy ♥-