Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entrainements de Gives you hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eragon201eragon201



▬ messages rédigés : 49
▬ chez nous depuis : 28/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Gives you hell _
MessageSujet: Entrainements de Gives you hell   Entrainements de Gives you hell EmptyMer 30 Juin - 13:18

Entrainements de Gives you hell Gives_10

Le débourrage :

La confiance : FAIT
Le travail en longe : FAIT
Les allures : FAIT
Le dressage : FAIT
Le saut : A faire
Le travail en extérieur : A faire


Dernière édition par eragon201 le Sam 3 Juil - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eragon201eragon201



▬ messages rédigés : 49
▬ chez nous depuis : 28/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Gives you hell _
MessageSujet: Travail en longe   Entrainements de Gives you hell EmptyVen 2 Juil - 9:32

ETAPE 2 : LE TRAVAIL EN LONGE


Aujourd'hui je me suis dit pourquoi pas faire un pansage a mon cheval et le travailler en longe.
Je commence par lui faire une caresse sur la joue avant d'ouvrir la porte du box pour lui faire un bon pansage. Je lui fit un long pansage même si je sais qu'il n'aime pas sa. Mais cette fois il n'a rien dit et c'est laissé faire sans bouger. J'alla chercher le matériel pour le longer et commenca par lui mettre le tapis et le surfaix, je lui mit aussi le gogue et le filet. Puis j'accrocha la longe de travail.

Une fois arriver dans le manège rond je le mit sur la piste a main droite et je le fit marcher. Une fois qu'il avait marché je le passa au trot et dans le trot je le faisas ralentir au maximum tout en restant au trot et accélérer un maximum toujours en restant au trot. Puis pour bien finir la détente je le mit sur un galop moyen, puis je le remit au trot puis au pas. J'installa 4 barres au sol pour lui faire franchir au trot. Je le remit donc au trot et lui fit passé les barres 3 ou 4 fois, je le remit au pas et installa ces 4 barres en barres au sol au galop. Je me mit au milieu du ménège rond et lui fit passé ces barres. Après ceci je décida que ce travail en longe était fini et qu'il avait bien travailler !

Je le ramena au box puis je lui enleva tout le matériel que je rangea. Puis je lui ft un long pansage suivi d'un long massage qu'il a apparement apprécier car il s'est presque complètement endormi. Je pris un licol et l'emmena brouter un petit moment. Puis je le rentra au box et parti toujours en lui murmurant Te Quiero
Revenir en haut Aller en bas
eragon201eragon201



▬ messages rédigés : 49
▬ chez nous depuis : 28/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Gives you hell _
MessageSujet: Re: Entrainements de Gives you hell   Entrainements de Gives you hell EmptyVen 2 Juil - 9:37

+ 17% de débourrage
+ 3% de moral
+ 2% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
eragon201eragon201



▬ messages rédigés : 49
▬ chez nous depuis : 28/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Gives you hell _
MessageSujet: Re: Entrainements de Gives you hell   Entrainements de Gives you hell EmptyVen 2 Juil - 10:13

ETAPE 3 : LES ALLURES

Aujourd'hui je décida de faire travailler les allures a Gives you Hell en longeant. Je vais le voir au box je lui fait une caresse sur la joue comme a mon habitude. Je rentre dans le box et lui fit un énorme pansage. Je lui mit le filet, le tapis, le surfaix et le gogue. Puis je le sort du box et l'emmene dans le manège rond.

Je le mit sur la piste a main droite et le fit marcher. Je mit quelques barres au sol pour qu'il apprene a bien lever les membres car les jours où il ferra chaud ce sera bien pratique pour éviter la poussière. Il leva ces membres parfaitement. Je lemit au trot avec le même exercice, bien fait. J'écarta les barres et le fit passer au galop avec toujours le même exercice, bien fait. Je le fit repasser au pas et lui fit faire des exercices de rassemblement et d'allongment du pas. Pareil au trot et au galop. Ce qui m'a étonner c'est qu'il m'écotait parfaitement. Je le fit marcher quelques minutes avant de le rentrer au box.

Une fois arrivé au box,je lui enleva tout le matèriel de travail et lui fit un long pansage et un grand massage. Puis je partit toujours en lui murmurant Te quiero
Revenir en haut Aller en bas
eragon201eragon201



▬ messages rédigés : 49
▬ chez nous depuis : 28/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Gives you hell _
MessageSujet: Re: Entrainements de Gives you hell   Entrainements de Gives you hell EmptyVen 2 Juil - 10:17

+ 17% de débourrage
+ 3% de moral
+ 2% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
eragon201eragon201



▬ messages rédigés : 49
▬ chez nous depuis : 28/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Gives you hell _
MessageSujet: Re: Entrainements de Gives you hell   Entrainements de Gives you hell EmptySam 3 Juil - 21:42

ETAPE 4 : LE DRESSAGE


  • Aujourd'hui en arrivant a l'écurie je me suis dit que aujourd'hui je ferais du dressage simple avec des figures de manège simple.

    Lorsqu' je rentra dans l'écurie je vit Gives sortir sa tête du box, il poussa un petit hennissement. Je lui fit une caresse sur la joue tout comme a mon habitude, puis je rentra dans le box et lui fit des tonnes de caresses. Après j'alla chercher le matériel de pansage, sa selle, son filet a muserolle croisée et son ponpon pour mettre sous la muserolle croisée. Je posa les affaires et lui fit un long pansage. Je vit que ives commencer a s'habituer aux longs pansages. Après avoir fini le pansage je l'harnacha et le sortit dans la carrière.

    Je monta, régla les étriers pur le dressage et commenca a marcher. puis je me colla a la piste et commenca a trotter avec des transitions montante et descendante dans l'allure. Puis je partit au galop et fit des voltes et des cercles au galop. Puis je repassa au trot, puis au pas. Au pas je fit des voltes, des cercles, des demi-voltes, des doublers, des diagonales en gros toutes les figures de manège simple que l'on peut faire au pas pour l'habituer a ce genre de travail. Je me mis au trotet fit encore unefois toutes les figures de manège simples au trot et pour finir je me mit au galop et fit des cercles, des doublers et des diagonales. Je le mit au pas rênes longues et je descendit. Je le ramena au box.

    Une fois arrivé au box je le dessella (rangea aussi son matériel) puis je lui fit un long pansage avant de lui donner des friandises et des tonnes de caresses. Puis je partit toujours en lui murmurant :
    - Te quiero
.
Revenir en haut Aller en bas
eragon201eragon201



▬ messages rédigés : 49
▬ chez nous depuis : 28/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Gives you hell Left_bar_bleue0/0Entrainements de Gives you hell Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Gives you hell _
MessageSujet: Re: Entrainements de Gives you hell   Entrainements de Gives you hell EmptySam 3 Juil - 21:45

  • + 17% de débourrage
    + 3% de moral
    + 2% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainements de Gives you hell _
MessageSujet: Re: Entrainements de Gives you hell   Entrainements de Gives you hell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainements de Gives you hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: eragon201-