Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements & Sorties de Because Of You ;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toxiiic;;Toxiiic;;
La rockstar toxicomane qui sent la pomme :)


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 27

▬ messages rédigés : 59
▬ chez nous depuis : 29/06/2010
▬ se trouve en : bas de chez toi 8]

Fiche du cavalier
Niveau:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue0/0Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue0/0Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (0/0)

Entraînements & Sorties de Because Of You ;; _
MessageSujet: Entraînements & Sorties de Because Of You ;;   Entraînements & Sorties de Because Of You ;; EmptyJeu 1 Juil - 17:25







    Because Of You ;; Jument Haflinger


    Historique ;;


    - 07/01/10 ;; Confiance
    - 07/02/10 ;; Travail En Longe
    - 00/00/00 ;;
    - 00/00/00 ;;
    - 00/00/00 ;;
    - 00/00/00 ;;



Dernière édition par Toxiiic;; le Ven 2 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toxiiic;;Toxiiic;;
La rockstar toxicomane qui sent la pomme :)


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 27

▬ messages rédigés : 59
▬ chez nous depuis : 29/06/2010
▬ se trouve en : bas de chez toi 8]

Fiche du cavalier
Niveau:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue0/0Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue0/0Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (0/0)

Entraînements & Sorties de Because Of You ;; _
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties de Because Of You ;;   Entraînements & Sorties de Because Of You ;; EmptyJeu 1 Juil - 18:21



    07/01/2010 ;; Confiance

    "Stop, drop, go through, open up the letter; Don’t you want to make it any better"... Heum, hé oui, hé oui, c'est moi qui arrive, en chantonnant l'entraînante mélodie de Wonder Why, de Julian Perretta. Je sautillait débilement en entrant dans mon écurie. Et c'est là que je vis la tête de ma ponette sortir du box, me regardant d'un air limite méprisant. Mon but du jour étant de lui avoir confiance ne moi. J'avais pour ça un petit licol gris et rose et sa longe. Je me mis à la porte, faisant reculer la ponette.

    Je rentrais doucement dans le box, pour ne pas lui faire peur, et avançait vers elle, surement mais doucement et calmement. Je toucha son encolure, en allant vers son épaule. La ponette n'était pas craintive du tout, une chance pour moi. Je souriait, cette jument ma paraissait parfaite. Je m'approchait d'elle, vers sa tête, et je lui passa délicatement le licol.
    "Allez, on va faire un petit tour dehors?"

    Je me recula et avança vers la porte de box, que j'ouvris je fit sortir la jument. Je laissa la porte grande ouverte de le retour. Je la laissait marcher, la longe très longue, caressant son encolure, jusqu'à la sortie de l'écurie. Elle s'arrêta à la sortie de l'écurie. Je suivit son mouvement.
    "Bon, écoute ma petite, ça n'as rien de changeant de l'intérieur. Et puis tu est avec moi, tu risques rien. Allez, on y va."
    Je gardais mon calme en toutes circonstances, et, en avançant, je fit redémarrer la ponette. Je lui caressa l'encolure, et lui relâcha un peu la longe, pour m'assurer de ne pas la gêner. Je lui fit faire un petit tour dans la cour, pour m'assurer qu'elle n'avait aucun vice particulier qui pourrait m'empêcher de travailler convenablement, mais apparemment; cette jument était la perfection née. Enfin, c'est facile de dire ça...

    "Bon, allez, on rentre?
    Je fit faire un dernier tour à la ponette et la reconduisit dans son box. Première journée avec elle parfaite, rien à redire. Une fois dans le box, je retira le licol à la ponette, lui fit un genre de câlin raté, et sorti du box.
    "A demain, (:"
    Et je parti, un grand sourire sur la face, en chantonnant, comme d'habitude...

Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue2/10Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue20/100Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (20/100)

Entraînements & Sorties de Because Of You ;; _
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties de Because Of You ;;   Entraînements & Sorties de Because Of You ;; EmptyJeu 1 Juil - 19:25

  • + 17% Débourrage
    + 3% Confiance
    + 2% Moral
Revenir en haut Aller en bas
Toxiiic;;Toxiiic;;
La rockstar toxicomane qui sent la pomme :)


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 27

▬ messages rédigés : 59
▬ chez nous depuis : 29/06/2010
▬ se trouve en : bas de chez toi 8]

Fiche du cavalier
Niveau:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue0/0Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue0/0Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (0/0)

Entraînements & Sorties de Because Of You ;; _
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties de Because Of You ;;   Entraînements & Sorties de Because Of You ;; EmptyVen 2 Juil - 17:39



    07/02/2010 ;; travail en longe

    J'arrivais dans mes écuries, écoutant mon iPod pleine puissance, la célébrissime Get Around Town. Sous la chaleur poignante, je ne m'était pas habillée en tenue d'équitation, mais simplement en T-Shirt et en un genre de short, avec un chapeau, faut toujours se protéger de soleil 8D. En arrivant dans mes écuries, je vit la belle frimousse de ma ponette se dessiner par dessus la porte du box. Elle tourna la tête de mon côté. Je claqua ma langue pour l'appeler.
    "Salut toi. Tu est prête à travailler un peu aujourd'hui?"

    Pour ce jour tant attendu, je lui avait acheté une longe élastique grise, assortie à son licol gris et rose ainsi que des bandes de travail rose et des cloches roses. On est jamais trop prudent, je ne voulais pas que ma jument se blesse dès notre première séance de travail. Je caressa Because Of You sur l'encolure, puis pose mon sac à dos par terre. Ce sac léger contenait en fait quelques brosses, un cure-pied et les affaires. Je lui fit en une dizaine de minutes, un passage complet. La ponette était magnifique.
    "Il serait peut-être temps d'aller chez le maréchal, non?"

    Je resta quelques secondes à admirer ma ponette, puis je lui passe le licol, et accrocha la longe américaine en plus de celle de travail pour l'emmener jusqu'au rond de longe. Cette fois, la sortie des écuries se déroula sans problèmes, et la jument avançait sans se faire prier. J'attrapais au passage une petite chambrière noire, conduisit la jument jusque dans le rond de longe. Là, je détacha la longe américaine, et la posa par terre. Je laissa Coz' faire un petit tour avant de lui demander quoi que ce soit.
    "Allez, c'est parti. Je vais te faire marcher, trotter, et si ça se passe bien, on verras pour un petit tour de galop à chaque main."

    J'essayais de la mettre sur un cercle régulier autour de moi, mais la ponette avait tendance à revenir vers le centre, ou au contraire, à se perdre à l'extérieur. J'abandonnais donc l'idée du galop. Je m'approchait d'elle, pour le faire marcher sur un cercle régulier avec moi, tentant un méthode que j'ai appris il y à quelques années déjà. A chaque tour, je m'éloigne d'elle d'un pas. Mais dès le deuxième tour, le jument revint ce coller à moi. Après quelques essais, je compris que ça n'allait pas marcher, alors j'établis une autre méthode. Je pris 4 plots bas, que je disposa de façon à créer un cercle autour de moi. Et je relâcha un peu la jument, en lui apprenant à passer derrière les plots.

    Après une dizaine de minutes de dur labeur, la ponette compris enfin. J'enlevais donc les plots, puis allait la caresser sur l'encolure en la félicitant.
    "C'est bien, tu as compris. Maintenant sans les plots."
    Et tout me parut de suite plus simple qu'au début, même si le cercle n'était pas encore vraiment régulier. Mais c'était quand même pas mal. Pour finir notre petite séance de travail en longe, je la fit partir au trot. Elle mis un peu de temps à comprendre, il fallait aussi voir le soleil sous lequel je la travaillait depuis une vingtaine de minutes. Bon, un petit tour à la main droite, et un autre à la main gauche, et je la fit s'arrêter. Je vint la féliciter, et lui remettre la longe américaine. Je la reconduisait vite au frais dans son box. Je lui refit vite un pansage complet, vérifiant qu'elle n'avait aucune blessure et la laissa faire sa vie dans son box.
    "A demain Coz'."
    Et je quittait les écuries fière de moi et de ma ponette.
Revenir en haut Aller en bas
LunaaLunaa
Membrounette à la cacahouète =D


▬ messages rédigés : 185
▬ chez nous depuis : 24/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue1/10Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Left_bar_bleue6/100Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty_bar_bleue  (6/100)
Entraînements & Sorties de Because Of You ;; _
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties de Because Of You ;;   Entraînements & Sorties de Because Of You ;; EmptyVen 2 Juil - 18:21

+ 17% de débourrage
+ 3% de moral
+ 2% de confiance

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entraînements & Sorties de Because Of You ;; _
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties de Because Of You ;;   Entraînements & Sorties de Because Of You ;; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements & Sorties de Because Of You ;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: Toxiiic;;-