Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 think about ▬ étalon paint horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xbrunexbrune



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 39
▬ chez nous depuis : 05/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
think about  ▬  étalon paint horse Left_bar_bleue0/0think about  ▬  étalon paint horse Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
think about  ▬  étalon paint horse Left_bar_bleue0/0think about  ▬  étalon paint horse Empty_bar_bleue  (0/0)

think about  ▬  étalon paint horse _
MessageSujet: think about ▬ étalon paint horse   think about  ▬  étalon paint horse EmptyLun 5 Juil - 19:54

think about


think about  ▬  étalon paint horse Think_10



identité
généalogie


    Nom : Think About
    Sexe : étalon
    Âge : 3 ans
    Race : paint horse
    Robe : pie alezan
    Taille : 152 cm
    Poids : 487 kg

    Débourrage : 0 %
    Studbook : à inscrire
    Propriétaire : xbrune
    Prix : 5 000 €


    Date de naissance : inconnue
    Élevage de naissance : inconnu
    Récapitulatif :
    05/07/10: xbrune

    Fertilité : à vérifier
    Ascendants : inconnus
    Descendants : aucun



aptitudes
caractère


    Saut : 0 pts
    Dressage : 0 pts
    Cross : 0 pts
    Puissance : 0 pts
    Éthologie : 0 pts
    Endurance : 0 pts
    Vitesse : 0 pts
    Randonnée : 0 pts
    Trec : 0 pts
    Jeux : 0 pts
    Western : 0 pts
    Voltige : 0 pts
    Attelage : 0 pts

    Total : 0 pts



    Obéissance : 0 pts
    Maniabilité : 0 pts
    Complicité : 0 pts
    Adaptabilité : 0 pts
    Harmonie : 0 pts

    Think About est un étalon vif et curieux. Au box, il aime faire des blagues en chipant des choses, et apprécie les longs massages.Il aime bien tout savoir et tout comprendre, ce qui fait de lui un très bon cheval de Dressage. Il est doué dans cette discipline et il est vraiment beau a regarder. Mais Think n'est pas un cheval de débutant, et même s'il aime cette discipline, il s'ennuie vite, et ne tarde pas a vous le faire savoir en se dérobant a votre main et en faisant son petit malin. Cheval rapide, il est bon en Saut, mais ne peut pas sauter haut, car il se jette sur les obstacles et donc fait souvent des barres, il faudra lui apprendre à se contrôler et à ralentir. Au cross, il est dingue ! Il part au galop à fond, et saute les obstacles comme un fou, et heureusement qu'il a de l'endurance. On peut dire que Think About est un bon cheval, mais il faut lui apprendre à ralentir et ne pas hésiter a être ferme avec lui pour ne pas se faire embarquer.


Revenir en haut Aller en bas
xbrunexbrune



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 39
▬ chez nous depuis : 05/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
think about  ▬  étalon paint horse Left_bar_bleue0/0think about  ▬  étalon paint horse Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
think about  ▬  étalon paint horse Left_bar_bleue0/0think about  ▬  étalon paint horse Empty_bar_bleue  (0/0)

think about  ▬  étalon paint horse _
MessageSujet: Re: think about ▬ étalon paint horse   think about  ▬  étalon paint horse EmptyMar 6 Juil - 12:24

    Listing des entrainements.



    la confiance ▬ fait
    le travail en longe ▬ à faire
    les allures ▬ à faire
    le dressage ▬ à faire
    le saut ▬ à faire
    le travail en extérieur ▬ à faire


Dernière édition par xbrune le Mar 6 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xbrunexbrune



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 39
▬ chez nous depuis : 05/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
think about  ▬  étalon paint horse Left_bar_bleue0/0think about  ▬  étalon paint horse Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
think about  ▬  étalon paint horse Left_bar_bleue0/0think about  ▬  étalon paint horse Empty_bar_bleue  (0/0)

think about  ▬  étalon paint horse _
MessageSujet: Re: think about ▬ étalon paint horse   think about  ▬  étalon paint horse EmptyMar 6 Juil - 21:52

    C'est comme un rêve qui se réalise. Qui aurais cru que je pourrais enfin commencer mon élevage? Et pourtant j'avais eu de la chance de compter parmi mes amies , une fille qui vendait un magnifique jeune paint horse. Un 3 ans étalon très bien dans sa tête. Que du rêve quoi! J'étais aller le voir plusieurs fois l'avais essayé et c'était aujourd'hui que la bête arrivait dans sa nouvelle maison. Mon élevage, qui devrait rapidement s'agrandir du moins j'espérais que sa marcherais. J'avais tout préparé pour l'arrivée de think about, le box, le matériel, la nourriture etc en bref vous avez compris tout ! Il serait traité comme un roi le beau. Mon excitation était tellement grande vous pouvez me croire. Je courrais dans le domaine presque, je ne pouvais pas me tenir en place !

    Jusqu'au moment ou le van arriva pour se garer dans ma cour. La c'est mon coeur qui a fait un raté je pense. Ce fut un bonheur de parler à la personne qui avait transporté mon avenir. J'entrepris alors rapidement d'ouvrir la porte du van, j'aperçus tout d'abord une groupe, que c'est mignon ! Une groupe toute pie mdr , je crois que je deviens gaga rien que en y pensant ! Je fis rapidement sortir mon magnifique étalon de son van, et je peux vite découvrir à quel point ce cheval était typé sport. Un magnifique jeune tout en muscle, se serait un pur bonheur de le travailler me suis je empressée de penser. C'était un étalon donc il n'a pas tellement eu le respect de rester sans bouger pour que je l'observe encore.

    C'est pour ça que je l'ais amené vers le petit coin d'herbe pour qu'il broute un peu. Il était assez respectueux en main, ce qui était un très bon point pour un étalon. Après tout ce serait un reproducteur, autant qu'il est un bon mental ! Je le fis donc brouter quelques minutes en main en lui parlant de sa nouvelle maison comme le fait une jeune maman. Même si je pense qu'il était trop occupé avec sa bonne herbe grasse. Je suis filais dans l'aire de pansage afin de lui enlever ses protections de travail. Puis rapidement je lui fis un léger pansage, rien que pour le grattouiller. Il semblait bien les aimer ces grattouilles! Je voulais passé un peu de temps avec lui, pour apprendre à le connaître. Mais bien sur ça ne se fait pas en une ou deux heures la connaissance de son cheval. Mais son bien être était très important à mes yeux c'est pour ça que je voulais le lâcher dans la carrière, pour qu'il se défoule un peu et que j'observe la bête sous toute les coutures.

    Après avoir fini le pansage de mon grand et beau nouveau compagnon, je lui mis des guêtres et des protèges boulets, pas le moment de se blesser alors qu'il vient d'arriver! Je pensais déjà à toutes les visites médicales qu'il devrait faire. Enfin chaque chose en son temps ! Je me dirigeais déjà vers la carrière. Des que je fus à l'intérieur, je retira la longe du licol de mon beau qui s'empressa de partir au galop avant des jolis sauts en l'air.

    «  doucement mon beau !  » dis-je tout en rigolant de bon coeur.

    Je me disais qu'on aller bien s'entendre tout les deux. Il était très dynamique en tout cas! Car les cabrages et autres il savait les faire, c'est tellement beau de regarder les chevaux dans cet état de total liberté. Je l'ais regardé pendant bien 15minutes, juste pour le plaisir des yeux. C'est la que j'ai décidé d'aller le rencontrer dans la carrière, j'ai sauté la barrière et j'ai fait quelques pas vers le milieu de la carrière. Il s'ait alors arrêté et ma regardé de ses petits yeux malins et de ses oreilles toutes droites pour tout entendre et ne rien laisser passer. Je n'ai pas bouger un poil, je voulais le laisser venir à moi et non le contraire. Je n'ai d'ailleurs pas attendu très longtemps, car son instinct curieux à fait que 5 minutes même pas après il venait me renifler les cheveux et il a aussi trouver une carotte dans ma poche. Il s'ait même empressé de l'attraper et de la manger! Le gourmand, tous pareil! X ) je lui ais fait de grosses caresses et je l'ais rattaché à la longe pour l'amener dans ce qui serait son box, sa nouvelle maison. Je lui ais refait un léger pansage, monsieur s'était gentiment roulé dans une partie pas très sèche de la carrière (Y) quand il fut tout propre et gâté de caresses, je le mis dans son box. Un grand box en copeau de bois, avec de l'eau du foin et en cadeau un seau avec plusieurs sortes de friandises tel que des pommes carottes etc. je le regardais là m'imaginant déjà sur son dos. Et dans un doux murmure je lui dis aurevoir et à demain.

    «  bonne nuit mon ange. »
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
think about  ▬  étalon paint horse Left_bar_bleue2/10think about  ▬  étalon paint horse Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
think about  ▬  étalon paint horse Left_bar_bleue16/100think about  ▬  étalon paint horse Empty_bar_bleue  (16/100)

think about  ▬  étalon paint horse _
MessageSujet: Re: think about ▬ étalon paint horse   think about  ▬  étalon paint horse EmptyMar 6 Juil - 22:22

    + 17% Débourrage
    + 3% Moral
    + 2% Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




think about  ▬  étalon paint horse _
MessageSujet: Re: think about ▬ étalon paint horse   think about  ▬  étalon paint horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

think about ▬ étalon paint horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: xbrune-