Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Rencontres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prada.Prada.



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 28

▬ messages rédigés : 271
▬ chez nous depuis : 02/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue1/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue10/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (10/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyVen 2 Juil - 20:45


LES RENCONTRES.

Les Chevaux
- MY DESIRE, du O2/O7/1O au O7/O7/1O

La confiance : OK
Le travail en longe : OK
Les allures : OK
Le dressage : OK
Le saut : OK
Le travail en extérieur : OK




Dernière édition par Prada. le Mer 7 Juil - 11:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prada.Prada.



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 28

▬ messages rédigés : 271
▬ chez nous depuis : 02/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue1/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue10/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (10/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyVen 2 Juil - 21:24

    Première Rencontre, La Confiance
    Le 2 Juillet 2O1O
    My Desire
    .

J'arrivais alors à Blue Meadow, je ne connaissais pas les lieux, ni mon cheval, mais j'avais hâte. En entrant dans les écuries, je cherchais le box de My Desire, je dus le chercher quelques instants, puis j'apperçus enfin une superbe jument Arabe. Qu'elle était belle, je n'avais rarement vu de tel cheval, elle était si sublime. Je la caressais, tout de suite je m'apperçus qu'elle était extrêmement sensible et craintive, je me devais de rester douce et calme. My Desire, mangea volontier la carotte que je lui tins, et j'ouvris la porte de son box. Là, la jument recula, comme si celà lui faisait peur.

- N'aie pas peur! Voyons, calme, Là... -

Je restais quelques instants immobile, à la contempler, lorsqu'elle abaissa le regard, j'avançais de nouveau. Je pus ainsi m'approcher d'elle, jusqu'à la caresser, mais elle gardait le regard sur moi, comme pour me surveiller. Peu à peu, My Desire se détendit, et j'étais à présent à ses côtés, la caressant. Elle semblait un peu chatouilleuse au niveau du passage de sangle, celà promettait pour l'avenir. Je quittais ensuite le box, après lui avoir offert une friandise, et je revins, avec les affaires de pansage. My Desire me regardait attentivement. Je pris une brosse douce, la lui montrais, mais la jument ne cessait de bouger les oreilles, une fois en avant, puis en arrière. Celà refletait son caractère, curieuse, mais craintive.

- Tu dois connaître les brosses et le pansage il me semble. Calme ma jolie, Calme! -

Je lui parlais, la caresser, afin de la rassurer. Je lui fis un petit pansage, elle bougea beaucoup, mais me laissait faire. Je changeais de brosse, et la pansais vivement, celà s'emblait l'agacer, alors je cessais, et lui curais les sabots. Ce ne fut pas une véritable partie de plaisir, My Desire voulait retirer ses membres à chaque fois, mais en vain, cependant, elle agitait la queue lorsque je lui curais les postérieur, afin de me géner d'avantage. Je la caressais tout de même, puis lui offris une demi-pomme. Je lui mis ensuite le licol, My Desire se laissait à présent faire, mais je savais que lorsqu'elle en aurait assez, elle me le ferait savoir. Nous quittions ainsi les écuries. La jument était toute vive, la queue en panache, elle hénnit stridement, et je la fis marcher au pas tranquillement durant plusieurs minutes. Tout se passait bien, My Desire était à l'écoute, et marchait énervgiquement, même un peu trop par moment, mais ce fut un bon moment. Je la laissais brouter un peu ensuite, à l'ombre d'un pin.

- Que tu es sublime! Mais également très craintive à ce que je vois. -

J'en profitais pour la caresser, et lui déposer un baiser sur le nez lorsqu'elle relevait celui-ci pour observer les chevaux au pré. Puis, je la guidais au pré, où je la lâchais. Il faisait très chaud aujourd'hui, elle dormirait donc au pré cette nuit. Je l'observais, galopant à vive allure, la queue en panache les nazeaux dilatés, à défier les chevaux à ses côtés. Quel cadre magnifique! A cette vision, je quittais Blue Meadow, dans un grand souvenir, et d'ambition.



Dernière édition par Prada. le Sam 3 Juil - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prada.Prada.



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 28

▬ messages rédigés : 271
▬ chez nous depuis : 02/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue1/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue10/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (10/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptySam 3 Juil - 11:02

    La Longe
    Le 3 Juillet 2O1O
    My Desire
    .

Tout comme la veille, j'arrivais à Blue Meadow, avec une grande hâte. J'avais pris connaissance de My Desire, mais il nous restait un long chemin à parcourir. Je pensais à la faire travailler dans le rond de longe pour commencer, un espace restraint et clos serait plus adapté, celà éviterait qu'elle se déconcentre. Je retrouvais la jument au pré, elle semblait s'être amuser, à en voir la couleur de sa robe, qui était à présent plus nuancée de marron que de gris. J'attrapais le licol posé à terre face à la barrière, et appelais My Desire. Celle-ci se contentait de lever la tête et me regardait, avant de continuer à brouter. J'allais donc la chercher, elle fit un petit sursaut lorsque je la caressais, mais me laissait faire sans broncher.

- Tu vas bien ma belle? Je l'espère aujourd'hui c'est une étape phare de ton débourrage! -
Nous quittions ensuite le pré, et je l'attachais devant son box. La jument semblait surprise de ne pas entrer dans son box, et elle bougeait assez. Je lui offris une carotte, avant d'aller chercher les affaires de pansage. Lorsque je revins, My Desire tirait comme une folle sur la longe, je me précipitais donc pour la détacher, et nous rentrions au box. Elle se sentait certainement prise au piège. Je la pansais ensuite, le plus délicatement possible, en remarquant que la jument était toujours aussi tendue que la veille. Je décidais alors de lui faire un petit massage, bien que je ne soie pas osthéopathe, sur le dos. Mais My Desire se détendit que peu. Puis, je lui curais les sabots, celà fut un peu répétitif de la veille également, elle voulait retirer ses sabots à chaque fois. Mais je ne cedais pas. Puis, je lui mis à nouveau le licol, et nous quittions les écuries. J'avais mis une longe de travail au licol, et je guidais la jument au rond de longe. Elle pensait retourner au pré, mais découvrant cette autre direction, elle tirait un peu sur la longe.

- My Desire, allez viens! Tu aimes la liberté n'est-ce pas? Elle te va si bien... -

Je la caressais, comme pour lui promettre d'y retourner plus tard, mais celà ne semblait pas satisfaire la belle. Une fois dans le rond de longe, je fis marcher My Desire, qui restait assez calme, la nuit au pré lui avait fait le plus grand bien. J'attrapais une chambrière, mais dès lors, la jument se crispait, son allure se saccadait et son oeil ne cessait de fixer la chambrière comme s'il s'agissait du diable. Je décidais de la lui présenter, mais celà ne changeait rien. A l'aide de ma voix, et de quelques appels de langue, je lui demandais le trot. Je décidais de n'utiliser que très peu la chambrière. My Desire, partit vivement, elle secouait l'encolure dans tous les sens, et prit même le galop, décidement, la chambrière l'effrayait. Je lui parlait beaucoup, afin de la calmer, et j'eus bien du mal à la remettre au trot. My Desire n'essayait jamais de s'approcher de moi, la chambrière lui faisait tellement peur. Une fois bien au trot, j'eus un peu de mal à la contenir, la jument fuyait la chambrière, ne s'ocupant alors plus d'où elle mettait les pieds, résultat, elle trébucha. Je décidais alors de poser la chambrière, et là, je pus vraiment travailler la longe. Les allures de My Desire étaient bien plus expréssives, bien plus aériennes, et la jument semblait plus détendue. Celle-ci ne m'observait pas tout le temps, alors il ne suffisait que d'un petit appel de langue pour que je capte à nouveau son attention. Mais parfois, My Desire racourcit le cercle, se rapprochant de moi. Je la repoussais très légèrement de la longe, et curieusement, celà marchait.

- Très bien ça. Hôôô trot j'ai dis! Là. Non non, Au Trot! Bien... -

My Desire repassait de nombreuses fois au galop, mais je réussis à la retenir, et la jument semblait assez contente d'être dans le rond de longe. Elle semblait avoir oubliée le pré qui l'attendait. Je la repassais au pas, non sans mal, et félicitais bien la jument. Elle l'avait bien mérité, et je lui offris une petite carotte. My Desire était tout simplement radieuse. Je la fis changer de main, et elle marchait au pas tranquillement, le nez pratiquement dans le sable. Je lui demandais le trot, directement elle s'exécuta, bien qu'un peu vivement. Il ne fallait pas oublier qu'il s'agissait d'une pur-sang arabe, elle avait donc du sang, mais celà me plaisait. Je l'encourageais à garder cette allure, et je l'admirais en même temps. My Desire essayait également de se rapprocher de moi, en vain. Puis, enfin, je lui dmeandais le galop. La belle comprit immédiatement, j'avais décérée les doigts sur la longe, elle l'avait sentit. Son allure était magnifique, mais je dus la reprendre de nombreuse fois, elle tirait accélérait, et s'autorisait même une petite ruade. Je n'en fus pas vraiment satisfaite, mais à quoi bon... Puis, j'obtins plusieurs tours de galop dans le même rythme, j'n fus vraiment très heureuse. Je félicitais bien la jument, et la repassais, non sans mal au trot puis au pas. Je repris la chambrière, et tout de suite elle changea d'attitude. Je la fis marcher au pas tranquillement, et je remarquais, une très léger soit, mais un progré. J'en étais bien fière.

- C'est très bien tout ça! On va arrêter pour aujourd'hui, tu as bien travaillée! -

Je félicitais bien la jument, et nous quittions le rond de longe. Je la laissais brouter un peu à l'ombre, puis la rentrais au box, où je lui fis un bon pansage. My Desire se montra un peu joueuse, à me voler les brosses, où encore à me pousser du bout de son nez. Je commençais à vraiment l'apprécier, et lui offris une pomme, qu'elle avala gouluement. Puis, après lu iavoir curé les sabots, non sans mal, j'allais la lâcher au pré. My Desire partit comme une furie, telle on la connait, c'était vraiment magnifique, voilà une jument qui ne laisse vraiment personne indiférent.

Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue2/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue20/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (20/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyDim 4 Juil - 10:06

    Ca serait super sympa si tu pouvais mettre un lien vers la fiche de My Desire dans le topic Les Rencontres. 720889

    + 34% Débourrage
    + 6% Confiance
    + 4% Moral
Revenir en haut Aller en bas
Prada.Prada.



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 28

▬ messages rédigés : 271
▬ chez nous depuis : 02/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue1/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue10/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (10/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyDim 4 Juil - 16:15

    Les Allures
    Le 4 Juillet 2O1O
    My Desire
    .

Aujourd'hui, la séance allait être très importante, j'allais pour la première fois monter My Desire, et j'étais hâteuse de savoir ce que celà donnerait. J'arrivais au pré, j'eus bien du mal à retrouver la jument, qui cachée entre les arbres, faisait la sourde oreille lorsque je l'appelais. Elle était toujours aussi élégante, à hénnir pour un rien, et je lui mis le licol. Je caressais la belle, qui ne s'en plaignit pas vraiment.

- Comment vas-tu aujourd'hui ma jolie? -

My Desire me suivis hors du pré, et je l'attachais à nouveau devant son box. Je voulais absolument que sa manie de tirer au renard lui passe, mais dès que je m'éloignais, elle tirait. Rien à faire, la jument avait tellement tirée, que la longe lacha, et la voilà partit au petit galop. Heureusement, My Desire n'allait pas loin, elle s'arreta pour brouter, et je pus la récupérer. Je lui donnais une petite tape sur le nez et la rentrais définitivement au box. Je commençais à panser la belle, qui semblait assez joviale aujourd'hui. Elle se laissait même faire d'avantage pour les sabots, ce qui était vraiment satisfaisant. Je la caressais longuement, avnt de lui présenter les affaires de monte. My Desire restait calme, seule la brillance du mors semblait l'interresser. Nous allions ensuite dans la carrière, je fis quelques tours de longe, récemment apris, puis, je mis le bridons, non sans mal à My Desire. Celle-ci rechignait à avoir un morceau de féraille dans la bouche, mais le reste ne semblait pas la géner plus que ça. Je la laissais vagabonder en liberté, comme bon lui semble. Peu à peu, elle se calmait, commençait à s'y faire, mais il fallut bien un quart d'heure pour ceci. Puis, je la longeais avec, la jument appréciait moyennement le fait que le mors agisse sur sa bouche. Mais, celà se passait tout de même assez bien. Cependant, lorsque l'action de bouche était un peu brusuqe, la jument se braquait. J'essayais ensuite la selle. Là, ce fut un véritable rodéo, My Desire enchaînait les ruades, elle galopait comme une folle, et hénnit à s'en rompre les cordes vocales. Je la laissais faire, l'observais sans jamais intervenir. Puis, elle se fit une raison, se calmait, et repassait au petit trot.

- Là, ma belle! Là...! Au Pas! Allez, Au Pas. Bien... -

My Desire s'était calmé, elle marchait à présent au pas, et je descendais délicatement les étriers. La jument fit un vif écart, je la tins par le bridon, ce qui ne lui plut pas, elle fit un petit cabré de quelques centimètres, mais je la retins. Puis, je la fis marcher et trotter en longe ainsi. Tout ce passait assez bien, mis à part lorsque les étriers entrèrent en contact avec la jument, ceci provoquait à chaque fois la peur de la jument. Puis, je me risquais à mettre le pieds à l'étrier, je la gardais bien arreté, en gardant les rênes tendues, bien qu'elle n'aimait pas celà. Puis, assez vivement, je me mis sur son dos. La jument voulue partir, je la laissais faire, afin qu'elle se calme un peu. Je laissais les rênes assez longues, et My Desire partit au galop.

- Calme! Doucement ma belle... Là. Hôôô, là, bien ... Non! Hô hô, Bien ma grande. -

My Desire, commençait à se calmer, et progressivement, elle repassait au trot. Je commençais à mettre mes jambes au contact, qui la firent partir à chaque fois au galop. Il me fallus beaucoup de patience, et peu à peu, My Desire se détendais, je ne manquais pas de la féliciter. La jument faisait de gros effort, elle craignait ce qui pourrait arriver, et non pas ce qu'il se passe. Je m'occupais très peu de la bouche et la direction, je travaillais prinicipalement le contact au jambes. My Desire prenait souvent le galop, mais de plus en plus rarement, et j'en fus très fière. Cependant, elle avait perdue sa grâce, et ses allures aériennes. Une fois que la jument comprit le principe des jambes, je la fis galoper un peu, en essayant de rester un maximum sur la piste, quelque chose d'assez complexe. Je bougeais le moins possible, toujours en restant légèrement en suspension afin de ménager son dos encore jeune. My Desire se contenait, je la félicitais longuement, puis la repassait sans aucun mal au pas et réussis même à l'arreter. La jument était tellement sensible de la bouche qu'une petite présion faisait cet effet. Puis, je retirais les étriers, et faisais marcher la jument, qui devint bien plus nerveuse, mais restait au pas tout de même. Tout en la caressant, je bougeais sur son dos. La jument prit le trot, avant de ralentir et repasser au pas. Puis, je la félicitais et mis pieds à terre. Celà soulagait bien My Desire.

- Je suis très fière de toi ma belle! Tu as bien travaillée aujourd'hui. -

Nous quittions la carrière, je dessellais rapidement la belle qui en fut ravie, et après un long pansage, j'allais la passer à la douche. Ce ne fut d'abord pas une mince affaire, puis, la jument trouva celà plutôt amusant, surtout par ses grandes chaleurs. J'allais ensuite la lâcher au pré.

Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue2/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue20/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (20/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyDim 4 Juil - 17:11

    + 17% Débourrage
    + 3% Moral
    + 2% Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Prada.Prada.



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 28

▬ messages rédigés : 271
▬ chez nous depuis : 02/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue1/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue10/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (10/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyLun 5 Juil - 12:03

    Le Dressage
    Le 5 Juillet 2O1O
    My Desire
    .

My Desire était une jument très sensible et surtout très peureuse, la séance de la veille n'avait pas été de tout repos. Aujourd'hui, j'allais travailler les bases de dressage, mais celà ne serait surement pas une mince affaire. Après avoir été cherchée My Desire au pré, je la rentrais au box, où je lui fis un bon pansage. Je remarquais qu'aujourd(hui, la belle se laissait bien faire, sans rechigner le moins du monde. J'en étais bien contente, et ne manquais pas de féliciter la jument. Puis, je la sellais. Tout de suite, My Desire changea d'attitude, et sa nervosité refit surface. J'essayais tant bien que mal de la rassurer, mais elle rechignait. Je réussis tout de même à la seller, et lui mis en plus des bandes de travail. Qu'est-ce que c'est que celà? semblait se demander la belle. Celle-ci se regardait les membres, et marchait en levant haut les membres. Une fois au manège, je ressanglais délicatement, et me mis en selle. My Desire bougea un peu, puis s'immobilisa.

- Bien ça ma grande. Allez, au pas! -

My Desire semblait moins stressée et tendue que la veille, mais tressaillait toujours dès que je mettais mes jambes au contact. Son allure était plutôt confortable, elle marchait énergiquement, tout en gardant un certain calme. Après quelques tours de piste au pas, je lui dmeandais le trot. Elle partit un peu vivement, mais je réussis cette fois à bien la reprendre. My Desire avait bien progressée depuis la veille. Je lui fis faire une bonne petite détente au trot, sur de petites figures simples, qu'elle réussit assez bien, puis, je fis la même chose au galop. Là, ce fut un peu plus difficile, surtout pour faire les figures simples. My Desire tirait toujours assez sur le mors, et voulait bien souvent couper les figures, mais à force de répéter, elle le fit moins et ce fut bien mieux réalisé. Puis, je la laissais souffler tranquillement, elle l'avait bien méritée. Puis, je commençais le premier exercice, en essayant d'incurver la belle dans les coins. Ce ne fut pas une mince affaire non plus, la jument se défendait souvent, et essayait alors de quitter la piste. Je dus me fâcher un peu, mais rien de bien méchant, juste pour lui faire comprendre de ne pas se défendre ainsi. Puis, un peu plus tard, enfin, avec certe une certaine non chalence, elle s'incurvait. Je la félicitais bien, avant de faire la même chose au trot puis plus tard, au galop. Ce fut un peu long pour obtenir ceci, mais elle finit pas bien s'exécuter. Puis, je la laissais souffler tranquillement.

- Tiens, Une carotte pour toi! Tu l'as bien mérité. -

Après ceci, nous marchions au pas sur la piste, l'incurvation était comme acquise désormais, je voulais donc enseigner maintenant à My Desire la mise en main. A première vue, pas franchement évident, mais j'avais confiance en la jument, et elle, semblait commencer à avoir confiance en moi. Je la marchais d'un pas énergique, confortable pour elle, mais aussi pour moi. Puis, je jouais un peu avec mes mains, serrant délicatement les jambes pour garder la jument dans le mouvement de l'avant. Mais celle-ci levait la tête, se défendait encore et encore. Rien à Faire. Je décidais donc de mettre pieds à terre, et marchais aux côtés de My Desire. Elle s'était à présent détendue, et semblait prête à travailler. Je fis exactement les mêmes gestes avec mes doigts, et donnais quelques appels de langue afin de l'encourager d'avantage. Puis, après lui avoir montrée l'inclinaison de sa tête, My Desire se mis toute seule en main. Je la félicitais bien. Puis, nous recommençions, et l'exercice était bien réalisé à chaque fois. Je me remis en selle, et refis la même chose. J'eus un peu plus de mal, mais finis par obtenir ce que je voulais, et ça, au pas et au trot. Je jugais la jument trop jeune pour tenter celà au galop, son débourrage ne venait que de commencer, inutile de faire ça maintenant. Je la félicitais, et nous quittions le manège. Pour la première fois, je descendais de selle juste devant les écuries, ce qui ne semblait pas poser de problème à My Desire. Je la dessellais hâtivement, puis m'occupais bien d'elle, avant de lui doucher les membres et de la lâcher au pré. Au passage, je lui offris une carotte, qu'elle avala gouluement.

- Tu as vraiment très bien travaillée! J'en suis ravie. -

Revenir en haut Aller en bas
IndochineIndochine
La princesse Indochinoise


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 32

▬ messages rédigés : 784
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue2/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue20/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (20/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyLun 5 Juil - 12:36

    + 17% Débourrage
    + 3% Moral
    + 2% Confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com/
Prada.Prada.



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 28

▬ messages rédigés : 271
▬ chez nous depuis : 02/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue1/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue10/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (10/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyMar 6 Juil - 20:49

    Le Saut
    Le 6 Juillet 2O1O
    My Desire
    .

Après avoir été chercher My Desire au pré, je la rentrais au box, où je lui fis un bon pansage. Celle-ci semblait apprécier de plus en plus ce petit moment très agréable. Je la sellais, la jument restait de plus en plus calme lorsque je la sellais, mais ronchonnait toujours un peu lors du sanglage. Je lui mis les protections, celles-ci ressemblaient aux bandes, alors elles ne posèrent aucun problème à la Belle. Puis, nous nous rendions à la carrière.

- Aujourd'hui tu vas apprendre à sauter des obstacles. Tu vas certainement apprécier celà. -

My Desire connaissait déjà les barres au sol, à chacun de nos entraînement, des barres au sol étaient disposés, cependant, jamais elle n'en avait passée. Je commençais par la longer tranquillement aux trois allures afin de bien la détendre. La jument était vraiment à l'écoute, et faisait bien ce que je lui demandais. Après ceci, je la laissais souffler au pas tranquillement. Je disposais une barre au sol isolé. Je conduis ensuite My Desire dessus. Tout d'abord, la jument déroba, puis, puisque je la tenais, elle la passa s'en en être inquiête. Je félicitais bien la belle. Je lui en fis passer plusieurs, toujours aucun problème. Aujourd'hui, My Desire semblait très volontaire et très attentive. Je lui offris un quart de pomme et allais installer un petit croisillon de 30cm. J'encourageais bien la belle, et malgré un grand ralentissement à l'abord, elle le passa, au petit trot. J'étais toujours à ses côtés, la tenant par les rênes.

- Continue ainsi ma jolie! -

Après avoir passé plusieurs fois l'obstacle, je la longeais à nouveau. Là, elle hésitait d'avantage, mais le passait tout de même. J'étais très contente de celà. My Desire semblait même apprécier l'exercice. Puis, je montais l'obstacle en un vertical de 40cm. La jument déroba une fois, puis après lui avoir vraiment montré l'obstacle et l'avoir passé avec elle, elle se risqua à le passer. Cette fois, elle fit un véritable petit saut. Elle le passa plusieurs fois, ainsi qu'un vertical de 50cm. Puis, je me mis en selle. My Desire ne bougea que peux, et je la fis trotter un peu. Ensuite, nous abordions l'obstacle. Elle semblait bien moins hésitante, et fit un bon petit saut. Je l'accompagnais en douceur, mais celà semblait la géner puisqu'elle trébucha à la reception. Nous sotions plusieurs fois l'obsatcle, My Desire s'habituait de plus en plus à ce que je saute avec elle. Puis, je montais l'obstacle à 60cm. Tout se passait bien, mais à présent, My Desire tirait un peu sur le mors. Elle sautait assez bien, biensur, pas comme un cheval de concours, mais pour moi, celà suffisait. Elle baissait un peu l'encolure lorsqu'elle sautait, pour ma part, je l'accompagnais modérément, mais en lui laissant beaucoup de rênes à chaque saut. Puis, nous enchaînions ensuite de verticaux de 60cm. Rien à dire, tout se passa bien, hormis que la jument se décallait légèrement vers la droite entre les deux obstacles. Je félicitais longuement la jument, avant de mettre pieds à terre.

- Parfait ma grande! Tiens... Tu l'as bien méritée! Allez, on rentre... -

Je venais d'offrir à My Desire le reste de la pomme, et nous quittions la carrière. Décidement, j'étais fière d'avoir une telle jument dans mes écuries. Nous rentrions, et je lui fis tous les soins neccessaires avant de la lâcher au pré.

Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue2/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue16/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (16/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyMar 6 Juil - 22:19

    + 17% Débourrage
    + 3% Moral
    + 2% Confiance
Revenir en haut Aller en bas
Prada.Prada.



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 28

▬ messages rédigés : 271
▬ chez nous depuis : 02/07/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue1/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue10/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (10/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyMer 7 Juil - 11:06

    L'Exterieur
    Le 7 Juillet 2O1O
    My Desire
    .

Il s'agissait aujourd'hui du dernier jour de débourrage de ma jument. Celle-ci se montrait très volontaire, et commençait à travailler sérieusement. J'en étais ravie. J'allais comme d'habitude, la chercher au pré, je la conduis au box, où je lui fis les plus grands soin. Ensuite, je la sellais, tranquilement, sans qu'elle ne rechigne de trop, et nous quittions les écuries. Je la conduis au rond de longe. Je préférais la détendre un peu avant de partir en extérieur. La jument marchait calmement, elle gardait sans cesse un oeil sur moi, ce qui était très bien. Puis je lui demandais le trot. A présent, je pouvais me servir de la chambrière, mais avec modération, My Desire s'en méfiant, mais s'appliquait tout de même au travail.

- Hôô, Calme. Là ma jolie. Non, Là, Bien, c'est ça... -

My Desire avait donnée un petit coup de cul, je ne sais vraiment pourquoi, et avait précipitamment changée d'allure. Je la repris tout de même bien, et nous continuions la détente au trot, puis au galop. Tout se passait bien, la jument était à l'écoute, et s'amusait à agiter l'encolure, je la laissais faire. Puis, je la repassais au pas, et me mis en selle. Je la laissais souffler, tout en quittant le rond de longe. My Desire était toute contente de sortir, c'était pour nous, notre toute première balade. Son allure était bien plus énergique que dans la carrière, mais elle restait contrôlable. Nous prenions un petit sentier, toujours sans aucun problème. Décidément, My Desire était encore plus merveilleuse que ce que je pensais. Cependant, malgré le temps qu'elle passait au pré, elle n'avait pas un très bon pied. Bien souvent il lui arrivait de trébucher. Puis, nous passions à l'allure supérieur. Là, ça se gâtait.

- My Desire doucement! Hô hô, calme. Non, Arrête, Là. Enfin! -

La jument était partit vivement au galop, avec un rythme très élevé, mais, non sans mal je réussis à la repasser au trot. Je lui donnais une tape sur la croupe, tout en serrant mes doigts sur les rênes. Son allure était encore un peu précipité, mais le reste était bien. Plus tard, je lui demandais le galop, tout allait bien. Je me permis de lui faire passer une petite montée. Là, je laissais My Desire accélérer, ce fut un très bon moment. Puis, je la fit galoper et trotter dans une plaine. Puis, nous rentrions à Blue Meadow. La séance s'était bien passé, seul un petit chevreuil dans les bois lui avait fait peur. Je mis pieds à terre, et rentrais la belle aux écuries. Je lui fis tous les soins neccesaire, et la lâcha au pré. Elle eut une carotte et s'enfuit au grand galop.

- A demain ma Belle! -

Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Les Rencontres. Left_bar_bleue2/10Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Les Rencontres. Left_bar_bleue20/100Les Rencontres. Empty_bar_bleue  (20/100)

Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. EmptyJeu 8 Juil - 8:14

    + 15% Débourrage
    + 2% Moral
    + 3 % Confiance

    DEBOURRAGE TERMINÉ

    Total :
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Rencontres. _
MessageSujet: Re: Les Rencontres.   Les Rencontres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Rencontres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: Prada.-