Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So' ♥So' ♥



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 58
▬ chez nous depuis : 07/07/2010
▬ se trouve en : France :)

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue1/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue5/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (5/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyJeu 8 Juil - 20:37


Entrainements et sorties de Quick Time



Quick Time

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Quick_10

PSEUDO : So' ♥
FICHE DE POINTS :

La confiance : Fait
Le travail en longe : Fait
Les allures : Fait
Le dressage : Fait
Le saut : A faire
Le travail en extérieur : A faire

Code:
[list]•[u]Nouvel entraînement:[/u][/list][list][list]« [b]DATE:[/b]
♦ [b]DISCIPLINE :[/b]
♦ [b] RÉSUMÉ :[/b]
[/list][/list] [list]•[u]Nouvelle sortie:[/u][/list][list][list]« [b]DATE:[/b]
♦ [b]CHEVAUX :[/b]
♦ [b]LIEU :[/b]
♦ [b]RÉSUMÉ :[/b]
[/list][/list]


Dernière édition par So' ♥ le Jeu 15 Juil - 10:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
So' ♥So' ♥



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 58
▬ chez nous depuis : 07/07/2010
▬ se trouve en : France :)

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue1/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue5/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (5/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyJeu 8 Juil - 21:11

    Nouvel entraînement:
[list][list]« DATE: 08/07/10
DISCIPLINE : La Confiance
RÉSUMÉ :

Je venais touut juste d'arriver a Blue Meadow et j'avais enfin mon cheval. Et Quel cheval ! Un superbe étalon mais qui n'a pas eu une vie facile-facile malheureusement .. Ce magnifique cheval, jeune, personne n'avais voulus l'approcher. C'était donc normal qu'il ai constitué cette méfiance et cette indépendence envers les humains. Je le comprenais tout a fait. Il était dans son pré, comme d'habitude. Personne ne parvenais a le rentrer dans son box, personne ne parvenais a l'approcher et encore moins a le toucher.

Je voulais lui montrer que je ne lui voulais aucun de mal, lui prouver que j'était la pour l'aider et pour qu'il prenne confiance envers les humains, enfin au moins envers moi. Je ne voulais rien d'autre que sa. J'ouvris la porte de son pré, aucun n'autre cheval a part lui était dedans. ET Quick Time était tout au fond a l'ombre sous un arbre. J'avais dans ma mains deux carottes, seulement deux carottes. Une longe ou un licol n'aurais servis strictement a rien de toute façon.

Je regarda l'Etalon qui me regarda également, il était vraiment très beau, meme si un peu sale .. A une dizaine de mètres seulement, je tendis ma main avec la carotte au bout et lui parla doucement :

" Viens mon beau, je ne te veux aucun mal, promis. "

L'étalon ne bougea pas d'un poil, evidemment. Il continuai juste de me fixer avec attention, l'air de se demander 'Qu'est s'que tu m'veux toi ?' J'essaya d'avancer d'un pas, puis d'un autre. Quick Time avait du remarquer que je n'avais ni longe ni licol - ce qui signifiait que je ne voulais pas l'attraper - puisquu'il ne bougeait absolument pas, il paraissait calme. Etonnant pour cet étalon. J'était a demi penchée et j'avançais doucement, très doucement mais surement ! Je me rapprochait de l'étalon petit à petit.

Soudain il poussa un puissant hennissement et parti a une vitesse folle a l'autre bout du pré. Arrivé de l'autre coté, il me fixa de nouveau puis repartit au galop en faisant plusieurs tours autour de moi -bien assez éloigné malgrer tout- Il avait de superbe allures, fallais le dire. Je ne bougea pas, ne parla pas, j'attendais. J'attendais qu'il finisse, qu'il comprenne que je ne lui voulait absolument pas de mal, au contraire que son bien. Au bout de plusieurs minutes il se calma, re-hennit a nouveau puis se remit au pas. Il avait eu beau se cabrer et donner des coups de culs lors de ses transactions, je n'avais pas bouger, sinon cela aurait été gacher une bonne partie de la séance.

Je m'agenouilla, toujours mes carottes a la main et regarda l'étalon. Un combat de regards commença alors. Mais a celui ci je devais "gagner". Et ce fus le cas au bout de 20 bonnes minutes. Le grand étalon s'approcha de moi doucement. Il ne semblait pas avoir peur. Iil s'arreta a 4-5 mètres devant moi. Je coupa la carotte en deux et lui lança une moitié. Il fis deux pas et la mangea sans hésitation. Je tendis la main avec l'autre moitié et il s'approcha, en s'arretant de temps en temps mais la patience restait la seule et derniere solution pour gagner la confiance de cet étalon. Il n'avait jamais vu quelqu'un etre gentil avec lui, que ce soit d'un cheval ou d'un homme il n'avait jamais reçu le moindre geste ou signe d'affection. Et cela se voyai comme le nez au milieu de la figure qu'il n'attendais que sa.

Il finit par me prendre la carotte de la main par le bout de ses lèvres. Il la mangea puis se rapprocha. Je pus alors poser ma main sur son museau et il ne bougea pas, il respirait simplement très fort. Je me reléva tout doucement et le caressa. Sur toute la tète, il se laissait faire, il ne montrait plus aucun signe de méfiance. Je passa mes mains sur son dos, ses membres antérieurs et posterieurs, puis revint a la tête. Je le caressa et resta avec lui en lui parlant d'une voix calme et rassurante pendant deux bonne heures.

Je finis par lui donner la dernière carotte et lui dit au revoir. Quick time m'accompagna jusqu'a l'entrée du pré.
" - Demain je te ferais un énorme pensage, t'en a bien besoin. A demain mon tout beau."

Je referma la porte et parti.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue2/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue20/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (20/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyVen 9 Juil - 10:04

  • + 17% Débourrage
    + 3% Confiance
    + 2% Moral
Revenir en haut Aller en bas
So' ♥So' ♥



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 58
▬ chez nous depuis : 07/07/2010
▬ se trouve en : France :)

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue1/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue5/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (5/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyVen 9 Juil - 12:29

    Nouvel entraînement:
      « DATE: 09/07/2010
      DISCIPLINE : Le travail en Longe
      RÉSUMÉ :

      J'avançais vers le pré de mon magnifique étalon, une boite de pansage a la main, un licol et une longe de travail. Le cheval m'entendis entré dans son pré, et il était a la meme place qu'hier, sous son petit coin d'ombre en dessous de cet arbre. Il s'approcha au trot de moi puis au pas. Puis, il s'arreta a deux metres, recula, coucha ses oreilles et hennit. Il avait l'air apeuré, et pour cause, il fixait le licol ...

      " Du calme mon tout beau, ce n'est rien, rien du tout."

      Je posa le licol et la longe par terre, puis m'avança vers lui. Je lui donna une friandise, il la renifla puis la mangea. il se calma très vite et je commença son pansage. Des nuages de poussieres volaient de sa robe, et après deux heures entières a le panser entièrement, sa robe était redevenue claire et propre, j'avais nettoyé ses yeux, déméler la longue crinière, et curer les sabots recouverts de terre. Pendant les deux heures où je l'avais panser, je m'était mise a lui raconter ma vie, a lui confier mes plus grands secrets.

      Il avait été un ange pendant tout le pansage, il n'avait pas bougé et avait donné ses sabots au moments ou je le lui demandais. Le licol et la longe était devans lui depuis tout à l'heure. Je marcha 10 minutes dans le pré, le cheval me suivit, comme hier. Je le caressa le rassura, puis je le fit tourner autour du licol et de la longe. Son attitude ne changea pas, il semblait toujours aussi calme. Je ramassa la longe, m'approcha de lui et la passa sur tout son corps en lui parlant d'une voix douce et rassurante a la fois. Il se laissa faire, meme si je voyait ses oreilles qui ne restaient jamais fixes.

      Mais il n'était pas tendu, ni stressé. Je laissa la longe autour de son encolure et marcha de nouveau avec lui a coté, tout allait bien. Je ramassa le licol, il le renifla 5 bonnes minutes puis accepta que je le lui mette. J'y allais le plus doucement possible, en faisant attention a tout les signes de stresse ou de tension qu'il aurait pu montrer. Il n'était pas completement détendu mais il avait confiance, cela se voyait. Le licol finit par etre mit correctement.

      J'attacha la longe, puis marcha a coté de lui, il me suivait sans rien dire. Je lui donna une deuxieme petite friandise qu'il avait grandement mérité. " Tu t'es débrouillé comme un vrai chef Quick ! Je suis fiere de toi "
      Je le félicita de la voix et en lui caressant l'encolure. Ne voulant pas lui montrer la cravache immédiatement, je pris un grand baton de bois, puis l'obligea a décrire un rond autour de moi. Je suivait ses foulées en faisant moi aussi un rond, mais minuscule.

      Grace au baton de bois que je frottais a terre le cheval garda la distance. Je frappa le sol deux coups au niveau de ses postérieur et le cheval parti au trot. Je l'encouragea et le félicita de nouveau de la voix. 2 tours plus tard, je répéta la meme opération puis il partit au galop, donna quelques petit coup de cul dans le vent mais rien de bien, méchant.

      Il galopait maintenant amplement, sans difficultées, il avait de très très belles allures. J'avais eu la meme réflexion que la veille. En mettant le baton devant lui et en disans "au trot" puis "au pas" le cheval ralentit en faisant correctement ses transactions. " C'est super mon grand " Il avait été excellent tout au long de la séance. Je laissa tomber le baton à terre et laissa l'étalon s'approcher, je le caressa, le félicita et lui fit un énorme calin en m'accrochant a son encolure. L'étalon semblait surpris mais se laissa faire.

      Je lui donna une moitié de carotte qu'il mangea rapidement, puis le sortit de son pré. Je le fis marcher longtemps autour des installations, lui faisant visiter le centre. Il couchait encore les oreilles et grinça des dents dès que l'on croisait n'importe quel personne. Mais une caresse sur l'encolure le détendait aussitot. 30 minutes plus tard, je le rentra a son pré, surveilla qu'il avait bien de l'eau et a manger puis rentra en lui faisant un très très gros bisous sur son chanfrein.

      " A demain Quick Time "
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss>> Abyss



▬ messages rédigés : 584
▬ chez nous depuis : 22/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue2/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue16/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (16/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyVen 9 Juil - 13:03

  • + 17% Débourrage
    + 2% Confiance
    + 3% Moral
Revenir en haut Aller en bas
So' ♥So' ♥



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 58
▬ chez nous depuis : 07/07/2010
▬ se trouve en : France :)

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue1/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue5/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (5/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyLun 12 Juil - 13:45

    Nouvel entraînement:
      « DATE: 12/07/10
      DISCIPLINE : Les allures
      RÉSUMÉ :

      Je n'avais pas pu etre la du week end pour rendre visite a mon magnifique étalon. Il était toujours dans son pré, éxactement au meme endroit. J'avais apporter ma boite de pansage et un licol et une longe de travail. En approchant du paddock, j'appela mon cheval qui, pointant les oreilles, me rejoigna à l'entrée du pré en galopant a vive allure. Je lui offrit une carotte pour lui dire bonjour et rentra dans son pré. Je le caressa longuement et lui parla d'une voix calme et douce. " Tu m'as manqué mon beau "

      Je commença le pansage du bel étalon. Et lui graissa également les sabots, histoire de le rendre encore plus beau :). Je lui déméla ses crins et enleva la poussière qu'il avait accumulé sur sa robe pendant ces deux jours. Puis, une fois le pansage terminé, je lui mit le licol et attacha la longe de travail. Je le sorti de son pré et l'emmena directement au rond de longe. Nous allions travaillés les transactions et les allures aujourd'hui. Arrivé au rond de longe, je caressa et félicita mon cheval qui se montrait calme mais attentif a ce qui se passait autour de lui.

      Je fis deux tours aux deux mains en marchant a coté de lui, puis en trottant. L'étalon écoutait et suivait très bien. Je guidait ses transactions de la vooix, et le félicitai quand il réussissait. Un sans faute pour le moment, Quick Time ne réchignait pas a se travail. Et meme si les rencontres de ce week end avec le dentiste et l'osthéopathe avaient été difficiles, son comportement envers moi, n'avait absolument pas changer. J'avais l'impression qu'il me faisait confiance comme si il me connaissait depuis toujours, et bizarrement .. Moi aussi ..
      Cet étalon m'apportait un réel réconfort et me donnais le sourir. J'espérais également contribuer a son bonheur.

      A l'aide de la chambrière, je me mis au centre du rond de longe et garda Quick Time a la bonne distance. Il marchai tranquillement, le corps aligné et la tete légérement relevé. Il ne trébuchait pas et restait toujours attentif a mes mots et a mes gestes. Je le fis changer trois fois de mains, l'étalon obéissait magnifiquement bien. Il avait l'air content d'avoir trouver une personne qui le comprenait, qui n'était pas dure, et qui respectait sa fierté d'étalon. Mais surtout heureux de changer d'environnement et de ballades quotidienne dans son pré.

      Au bout de 10 minutes au pas, je le mit au trot, a l'aide de la voix et de la chambrière. Sans le toucher, j'arrivais a me faire comprendre et très rapidement. L'étalon ne perdait pas une seconde pour éxécuter ce que je lui demandait. Sa me faisais extrémement plaisir qu'il soit ainsi. Et que son agressivité envers moi se soit calmée. Je n'était pas sure d'y arriver car la méthode que j'avais utiliser pour l"apprivoiser" ne fonctionnait qu'une fois sur trois .. Et pourtant, Quick Time avait compris tout de suite que je n'était la que pour son bien.

      Son trot était souple et coordonné. Il faisait attention a ses allures, a ne pas trébucher. J'était contente et soulagée que l'osthéopathe n'ai trouvé aucun problemes. Je lui demanda de rechanger de main et après trois tours a mains droite, lui fit faire une transaction trot/pas . Il marcha sur un tour, je le rechangea de mains et le refit pârtir au trot puis .. au galop ! L'étalon hennissa et fit un petit bond en l'air. Je le remit en place et lui redemanda un nouvel départ au galop. Il l'éxécuta correctement cette fois ci.

      Il semblait ne pas toucher le sol, il respectait l'allure, et sans aller trop vite ni trop doucement il galopait remarquablement souplement. On aurait dit un automatisme, L'allure n'était pas saccadée mais ample. Il levait correctement et a bonne hauteur ses antérieurs. Et ses postérieurs touchait a peine le sable du rond de longe. Au bout d'une dizaine de tour au galop, l'étalon ne montrait toujours pas de signe de fatigue. Je lui fit quand meme faire une transaction pour repasser au trot, puis au pas. Il obéissait remarquablement bien. Ses anciens propriétaire n'avaient certainement jamais compris que la force ne servait a rien avec un étalon tel que celui ci.

      Je le changea de mains, toujours en le félicitant de la voix. L'étalon hennit une nouvel fois. Mais beaucoup plus doucement ce coup-ci. Je le remit au galop sans passer par le trot et Quick réussit très bien cet éxercice. Ses foulées étaient toujours régulières et ordonnées. Il ne montrait aucun signe de faiblesse ou d'innatention, il était concentré dans son travail. Après 5-6 tours, je le fit trotter quelques tours puis le remit au pas. Il marcha cinq minutes, puis je le fit revenir vers moi. Je le caressa longuement, lui fit un gros bisous, le félicita et lui donna une friandise en signe de récompense.

      Je le sortit de son rond de longe et le laissa brouta l'herbe autour. Je l'accompagna ensuite a son box, un environnement qu'il connaissait a peine. Je dus m'armer de patience pour le faire entrer. Il ne voulait pas découvrir cet endroit qu'il lui paraissait sans doute trop petit pour lui. Il avait la chance d'avoir une vue sur le reste du domaine. Je rentra d'abord et l'encouragea a y entrer a son tour. Il finit par obéir puis fit le tour de son box trois fois. J'enleva la longe, me mit devant la porte et la referma légerement. J'étais dans le box avec lui. Il but quelques gorgées dans l'abreuvoir automatique, je lui donna une moitié de carotte pour lui montrer que ce nouvel environnement n'était pas mauvais. Je resta avec lui le temps qu'il s'habitue a son box, puis sortis referma la porte, le caressa et partit.

      " a demain mon beau Quick Time "
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue2/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue20/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (20/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyMar 13 Juil - 10:11

+ 17% Débourrage
+ 3% Confiance
+ 2% Moral
Revenir en haut Aller en bas
So' ♥So' ♥



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 58
▬ chez nous depuis : 07/07/2010
▬ se trouve en : France :)

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue1/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue5/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (5/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyMar 13 Juil - 14:57

    Nouvel entraînement:
      « DATE: 13/07/10
      DISCIPLINE : Le dressage ..
      RÉSUMÉ :

      Quick Time avait passé, pour la premiere fois depuis longtemps, une nuit dans un box. De peur qu'il se blesse ou meme qu'il s'écorche, je lui avait posé des bandes de repos. Je m'approcha du box de mon cheval qui donnait sur les prés. J'entendis Quick qui hennissai, lui aussi avait certainement du m'entendre arriver. La sellerie était située juste à coté des boxs. Je pris la boite de pansage et le sachet de friandise qu'il adorait tant puis je posa tout sa devant son box, en cachant quand meme légerement le sachet.

      J'ouvris la porte, et fis un énorme calin a mon cheval. Il était vraiment magnifique. Je fis plusieurs fois le tour de Quick pour vérifier qu'il ne se soit pas blessé. RAS, tout était ok. Je caressa mon cheval, il était tendu et nerveux ce matin .. Il n'avait peut etre pas adorer cette nuit au box mais au moins il l'avait supporter en restant calme. J'étais très fiere de lui. Je le sortit devant son box, et l'attacha. Bizarement, l'étalon ne tenait pas en place. Il gesticulait dans tout les sens, raclait le sol et couchait violemment les oreilles.

      " Tout doux mon beau, on se calme "

      Il s'apaisa, mais pas de beaucoup. Il avait envie de se défouler, cela se voyait. Je m'essaya a lui faire son pansage, petit à petit, il se détendait. Il semblait moins nerveux et moins agressif. Il ne m'aurait fais aucun mal, j'en était quasiment persuadée mais il n'avait pour autant aucunes raisons d'etre ainsi. Je le réconfortai, lui donnai une friandise et j'essayai tant bien que mal d'apaiser sa nervosité. Avec succès. L'étalon se laissai faire, je lui cura les sabots, nettoya ses yeux et nettoya sa robe comme il le falait.

      J'alla ensuite a la sellerie sans quitter Quick des yeux et reviens avec un filet et une selle. La réaction de Quick ne se fit pas attendre, il tira sur la longe en se cabrant. Je posa immédiatement l'harnachement et alla détacher mon étalon. J'avais la longe en main, j'essayai de le calmer comme je pouvais, mais Quick ne voulait pas lacher l'affaire. Il fixai la selle sans la quitter des yeux, et ce n'était pas un regard de peur, non, c'était un regard de défi, voir meme de haine.

      Pourtant, il allait falloir qu'il s'habitue a cette selle. Je réussis a le calmer au bout d'une vingtaine de minutes. Et c'est aujourd'hui que j'allais savoir si j'avais réellement batie une confiance solide avec mon cheval. J'avais réussi a le toucher, l'approcher mais je n'avais encore jamais essayer de le monter. Et pour le moment je préférais essayé sans la selle. Je réussi sans difficulté a lui mettre le filet. Apparament il n'avait rien contre cela. J'avais chauffer le mors pour que sa lui paraisse moins désagréable. Et il avait accepter de le mettre. Je lui donna une friandise puis le remit dans son box le temps que j'emmene la selle au manège.

      Je la posa au centre, et alla chercher mon étalon. Il me suivait sans difficultées ni sans aucunes oppositions. Sauf .. Sauf quand on entra dans le manège et qu'il vit la selle juste devant lui. Il poussa un violent hennissement, je lui enleva le filet que je posa sur un coté du manège et laissa l'étalon galoper a son aise dans le manège. Il ne ralentit jamais l'allure meme au bout de 20 minutes. il restait le plus éloigné possible de l'objet de malheur, s'arretant de temps en temps pour faire demi tour et repartir a vive allure. Je l'aimais ce cheval, j'aimais sa robe, sa beauté et surtout son tempérament de feu.

      Il était maintenant a un petit galop. Il passa près de moi puis s'arreta juste en face. Il me regardait avec ses grand yeux noirs, mais il n'y avait rien d'agressif dans se regard, je savais qu'il me faisait confiance, alors qu'est ce que j'attendais ?! Je monta a cru, et le cheval ne semblait meme pas surpris d'avoir soudainement quelqu'un sur son dos. Je le laissa galoper, le guidant de mes mollets et en le félicitant de la voix. 10 minutes après, je l'arreta, descendis, et lui remit son filet. Je lui redonna une friandise qu'il avait très largement mérité, le caressa et lui fit faire des rond autour de la selle. Des énorme rond, assez ovales d'ailleurs, je ne pouvait certainement pas appelé sa une volte car l'étalon - ne voulant moins que rien s'approcher de la selle - faisait des écart monstres.

      Je le tenais en main, le caressa pour le rassurer encore et encore. Puis au fur et a mesure, je reussis a le raprocher de plus en plus de la selle. Soudain, une idée me passa par la tete. Je mit les renes autour de l'encolure de Quick, le lacha et alla me mettre a coté de la selle.

      " Tu fais comme tu veux maintenant, sois tu me suis sois tu fuis "

      L'étalon me regardait maintenant avec un regard plus qu'étonné. Mon coeur battait a cent à l'heure, s'il faisait demi tour, s'en était fini des heures passer a lui montrer que j'était la pour lui, de tout les instants que j'avais passer avec lui pour me faire gagner sa confiance. Je savais que ce moment la arriverai, mais je ne pensais pas que je ressentirais tout cela a la fois. L'étalon avait un choix a faire, un choix irrémédiable, sans retour possible. C'était moi ou sa liberté.

      Quick hennit, se cabra mais finti par avancer vers moi, au petit pas. Il n'était peut etre pas tellement rassuré mais il avait confiance, et c'est tout ce que je pouvait lui demander. Je le caressa longuement, entoura son encolure de mes bras et lui donna une moitié de carotte. L'étalon renifla ensuite la selle, il était détendu désormais. Je le rassurais de la voix tandis que je posais un tapis et un amortisseur sur son dos. Au moment ou je posai la selle, j'appréhendais la réaction de l'étalon mais tout se passa a merveille. Il se laissa sangler sans gonfler son ventre.

      Il me lançais de temps en temps des regards pour se rassurer tout seul. Il voulait savoir ce qui allais se passer ensuite. Je posa d'abord mes mains sur le siège de la selle, en y mettant un minimum de poids. L'étalon levait simplement la tete, bougeait la queue mais ne broncha pas. Je mit un pied a l'étrier et monta.

      Sa y'est j'était en fin sur mon étalon, renes en mains. Quel bonheur immense ! Je pressa simplement les mollets et l'étalon se mit au pas. On marcha plusieurs tours a main gauche. Je caressais mon cheval qui le méritait bien. Je le mit au trot, on faisait plusieurs figures de base dans le manège tel que des voltes, demi voltes, renversées, doublés, etc ..

      Puis sur une diagonale, j'eu envie de lui apprendre a faire des appuyés, histoire de passer le cran au dessus. Je placa correctement mes jambes, mes épaules, mon bassin et mes mains. L'étalon bougeait ses oreilles dans tout les sens mais il avait compris. Il croisa ses antérieurs et ses postérieurs en souplesse. Je lui en fit faire 5 ou 6 et arreta l'éxercice. Il l'avait assimilé et c'était déja beaucoup. On repartit au trot et je lui refit décrire les meme figure de base qu'au début de la séance. L'étalon obéissait magnifiquement bien. Je le remit au pas, au centre du manège et lui demanda de reculer, en plaçant mon haut du corps légérement en arrière, serrant les mains et les jambes. Au bout de seulement quelques secondes, l'étalon fit un pas en arrière puis deux, puis trois ...

      Je le caressa et le félicita : " Tu te débrouille comme un chef mon grand, t'es super ! Je suis méga fiere de toi ! "

      Et c'est vrai que j'était heureuse. Pour terminer la séance je lui fit faire plusieurs tours de galops aux deux mains mais cette fois ci, c'était moi qui controlais la vitesse. Et il se laissait faire, en essayant quand meme d'accélerer de temps en temps .. Je ralentit quand meme un peu l'allure tout en restant au galop et lui fit refaire des doublé et des voltes, il avait tendance a tourné sec mais rien de bien grave. Au bout de 10 minutes de galop, je descendit, félicita grandement mon étalon préféré et le dessela.

      Maintenant, c'était limite comme s'il se fichait de la selle, elle ne représentait plus cette haine pour lui et tant mieux. Je rentra le matériel dans la sellerie, accompagné de Quick Time. Je le lacha, le temps de poser le matériel et de remplacer son filet par un licol. L'étalon ne bougea pas d'une oreille. Je lui souris et il se mit a hocher la tete, sa me fit rigoler. Sa crinière était en bataille et ses naseau avait doubler de volume. Je l'emmena ensuite a la douche. Il eu l'audace de boire au jet, m'éclaboussant par la meme occasion mais cela n'avait aucune importance.

      Je le mouilla des sabots au garot, puis le mit dans son pré. Je resta avec lui le temps qu'il seche, puis m'en alla en lui laissant la derniere moitié de carotte de la journée et un deernier gros bisous. Il faisait beau et il allait certainement préférér son pré a un box. De plus, j'avais nettoyé et rempli les abreuvoirs et mangeoires le matin meme. L'étalon hennit pour me dire au revoir.

      " A demain pour de nouvelles aventures mon beau ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue2/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue20/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (20/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyMer 14 Juil - 9:42

  • + 17% Débourrage
    + 3% Moral
    + 2% Confiance
Revenir en haut Aller en bas
So' ♥So' ♥



▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 58
▬ chez nous depuis : 07/07/2010
▬ se trouve en : France :)

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue1/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue5/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (5/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyJeu 15 Juil - 13:50

    Nouvel entraînement:
      « DATE: 15/07/10
      DISCIPLINE : Le saut
      RÉSUMÉ :

      J'arriva aux écuries, et je vis Quick Time qui m'attendais gentilment a l'entrée de son pré cette fois ci. Il hennit de joie à mon approche, je le caressa et il eût droit a sa moitié de carotte du matin. J'allais a la sellerie chercher l'équipement et la boite de pansage de Quick. Et je l'emmena au écurie pour un bon petit pansage quotidien. L'étalon restait calme, cherchant dans la boite la petite friandise qui se serait échapée. Je lui fit son pansage complet en lui démêlant meme la crinière et les crins de sa queue.

      Je lui graissa les sabots, lui mit les guêtres, les protèges boulets et les cloches. On est jamais trop prudent, et surtout que c'était la premiere fois que Quick allait voir des barres d'aussi près. Je lui mit un tapis, un amortisseur et la selle de cso qu'il n'appréhendait désormais absolument plus du tout. Je lui harnacha le filet simple, lui donna sa friandise, le fit marcher quelques minutes en le tenant a la main. Je monta ensuite lentement et légérement sur la selle et emmena mon cheval a la carrière de cso.

      Quick était vraiment très confortable sous la selle, enfin comme la plupart des Quater Horse, mais quand meme. Il était très intelligent et comprenait les choses très rapidement. Il avait été une boule de nerfs qui n'avais jamais connu l'amour et l'attention d'une personne humaine. Mais depuis quelques jours, je m'efforçais de lui faire comprendre que j'était la pour lui. Pour lui montrer que lui aussi pouvait se sentir aimé et idolé. Sa n'avait pas été facile mais il y avait désormais un lien unique qui nous unissait lui et moi, sans que je sache ce que ce lien représentait réellement.

      On entra tout deux dans la carrière, je descendit et referma la porte derriere moi. Je pris Quick par les rénes et alla installée 2/3 obstacles au milieu de l&a carrière. Le premier était un croisillion de 30 cm et les deux autres, des simples droits de 40 cm. Une bonne hauteur pour commencer. J'installa aussi plusieurs barres aux sol pour l'entrainer, laissant un écart entre chaque barre d'une foulée.

      Je remonta sur l'étalon, et décida de le dégourdir un peu. Je le mit au trot, en décrivant encore quelques figures de bases, qu'il réussit a la perfection. Les barres ne semblait, pour l'instant, pas le déranger le moin du monde. Il était conscensieux et ordonné dans son travail, et il avait, en plus, l'air d'y prendre un certain plaisir. Quelque minutes plus tard, je le remit au pas, histoire qu'il souffle un peu, puis repartit de plus belle au galop.

      On galopa sur un cercle pendant plusieurs tour puis je le remit au trot et le dirigea vers les barres au sol. A 1 mètre à peine des barres, l'étalon pila, manquant de se cabrer. Il recula, puis s'ébroua, naturellement. Je descendit, le prit par les rênes et le fit avançer. J'était devant et il me suivait. Je fis éxactement ce qu'il aurait du faire, pour lui montrer que je ne lui demandait pas de tout sauter d'un coup. L'étalon passa ses antérieurs puis ses postérieurs, il ne semblait pas avoir peur mais il était maladroit. Il lui arriva plusieurs fois de trébuché ou de toucher les barres avec ses postérieurs. Je refit un autre tout en le tenant a la main, et cette fois ci il le va plus haut ses membres.

      Il en toucha une ou deux mais il y avait du progrès, je le caressa pour le félicité puis remonta. On passa sans fautes les barres au sol cette fois ci.. Je le mit au trot et au bout du troisieme essai, Quick réussit a ne toucher ni a ne trébucher sur aucune barre. " Bravo mon beau, magnifique ! "

      Je le félicita et continuant sur cette excellente lançée, je l'invita a se diriger au trot vers le croisillion. Il coucha d'abord les oreilles a la vue de cette nouvelle chose, mais je lui indiqua ce que je lui demandait en pressant mes mollets et en serrant les doigts. L'étalon compris immédiatement que je lui donnai l'impulsion, il sauta le petit croisillion tout simplement, avec beauté et légèreté. Je le caressa fortement.

      Je le laissa marcher cinq minutes puis repartit au galop, il ressauta une derniere fois le croisillion et je le remit au trot pour aller sur le droit de 40 cm. Il n'hésita plus et le franchit avec détermination. J'était énormément fière de lui, il avait été remarquable, et je lui dit. L'étalon hocha la tête comme pour aquiescer. Je souris, il était vraiment exceptionnel.

      On repartit au galop et on franchit cette fois ci les trois obstacles que j'avais mis a disposition. Quick avait bien compris le principe du saut d'obstacle et il n'avait pas fait tombée une barre une seule fois !
      Je le félicité, descendit et lui redonna une autre friandise. J'enleva les barres des obstacles, les rangea puis je sortis de la carrière en tenant Quick par les rènes et lui offrit une bonne douche bien mérité, surtout par ce grand soleil. je l'attacha , le temps de ranger l'équipement puis m'occupa de le doucher, je le savonna puis le rinça, j'étais trempée également mais après tout, quelle importance ?

      Je sécha Quick au couteau de chaleur, cet instrument l'intrigua au début - il ne voulait meme pas que je le touche avec - puis, petit a petit, il se calme et accepta que l'objet étrange touche son corps. Je le lacha dans son pré, jouant avec lui plusieurs minutes, puis le laissa se reposer et galoper tranquilllement, je lui offrit une carotte, lui fit un bisou, et parti.


Revenir en haut Aller en bas
Mafate



▬ messages rédigés : 254
▬ chez nous depuis : 27/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue2/10♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Left_bar_bleue20/100♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty_bar_bleue  (20/100)

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ EmptyVen 16 Juil - 9:34

  • + 17% Débourrage
    + 3% Confiance
    + 2% Moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ _
MessageSujet: Re: ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦   ♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♦ Entrainements & sorties de Quick Time ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: So' ♥-