Blue Meadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous fuirons, sans repos, ni trève, vers le paradis de nos rêves (écurie virtuelle).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainements de Stick Citrique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnaisAnais



▬ messages rédigés : 82
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Stick Citrique. _
MessageSujet: Entrainements de Stick Citrique.   Entrainements de Stick Citrique. EmptyMer 23 Juin - 18:52

Stick Citrique

Entrainements de Stick Citrique. Stick_10

    Evolution


    - Confiance: FAIT.
    - Travail en longe: FAIT
    - Allures: FAIT
    - Dressage: FAIT
    - Saut: A faire
    - Travail en extérieur: A faire


Dernière édition par Anais le Sam 26 Juin - 19:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnaisAnais



▬ messages rédigés : 82
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Stick Citrique. _
MessageSujet: Re: Entrainements de Stick Citrique.   Entrainements de Stick Citrique. EmptyMer 23 Juin - 19:15

    CONFIANCE MA BELLE; CONFIANCE ...


    Strick Critique, un nom qui me correspondais parfaitement de par ma personnalité, une robe simple, unique. Cette jument avait tout pour plaire, tout pour me plaire. Mes pas claquaient tandis que je me dirigeais vers le petit coin de paradis qu'était le box de l'alezane. Ma nouvelle jument contemplais le regard las, les allées et venues de tous les nouveau inscrits, qui défilaient on peu le dire. Je l'appelais afin d'attirer son attention. Vive comme l'éclair, elle se tournait et me regardait, sans expression quelque conque. Elle semblait impassible pourtant, lorsque je me décidais à m'approcher, elle me fit signe de reculer, en mordant dans le vide. Je la regardais incrédule. Ma belle, désolée de te dire sa mais tu es tombée sur une cavalière aussi tête de mule et caractérielle que toi. Je n'insistais pourtant pas, préférant la douceur à la confrontation. Je glissais une carotte dans ma paume de main et tendis doucement ma main. Strick, se contentait de l'attraper puis de me tourner le dos. Je m'approchais et ouvris doucement la porte du box. Aussi elle fit mine de me shooter. Je reculais, de façon à ce que ses postérieurs ne puissent m'atteindre. Je me mis à siffler pour attirer son attention. C'est alors que par surprise elle se retournais, complètement agacée. Vive, je lui passais le licol en même temps. C'est à croire qu'elle n'aimait pas que l'on siffle. Autre point commun.

    Elle se laissais alors prendre par la longe pendant que je l'emmenais au pansage. Je l'attachais avec un nœud facile à défaire en cas d'urgence puis je sortis mon étrille. Je passais circulairement la brosse pour décrasser son poil. Strick se tortillait légèrement. Mais lorsque je fus à sa portée, elle essayait de me mordre.

    - Ah non pas de ça hein, tu n'as pas le droit à ça Strick.

    Surprise par mon ton plus fort, elle se renfrognait, patientant jusqu'à la fin du brossage. Mais lorsque vint le cure pied elle tentait une nouvelle fois l'opération. Je rappliquais fermement, lui faisant comprendre ma position. Elle se calmais donc durant le reste du temps. Je m'approchais doucement pour caresser son encolure et elle se laissait faire. Tu vois ma grande quand tu veux, ce n'est pas compliquée d'être gentille. Je détachais sa longe puis l'emmenais brouter à sa guise. La jument s'en donnait à cœur joie et arrachait toute l'herbe qu'elle pouvait. Une demi heure passais, et j'estimais qu'il était temps de la rentrer. Je pus caresser son chanfrein sans rechignement de sa part, aussi je lui offris une carotte en récompense, ce qu'elle semblait apprécier. Puis elle secouait sa tête et retournais dans son endroit préféré: le fond du box.Je restais ainsi à la regarder quelques instants. La jument m'accordais un regard puis s'approchait de nouveau pour une dernière caresse.

    - C'est très bien ma grande, je viendrais te revoir demain.


Dernière édition par Anais le Mer 23 Juin - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peach ♥Peach ♥
Directrice sévère avec une verrue sur le nez


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 646
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : Belgique

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue1/10Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue13/100Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (13/100)

Entrainements de Stick Citrique. _
MessageSujet: Re: Entrainements de Stick Citrique.   Entrainements de Stick Citrique. EmptyMer 23 Juin - 20:16

    Très joli ♥
    + 3% de confiance
    + 2% de moral

    + 17% de débourrage
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com
AnaisAnais



▬ messages rédigés : 82
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Stick Citrique. _
MessageSujet: Re: Entrainements de Stick Citrique.   Entrainements de Stick Citrique. EmptyJeu 24 Juin - 11:00

    TOURNEZ MANEGE;

    le soleil commençait de réchauffer l'atmosphère de ses premiers rayons.Je m'étais levée aux aurores pour m'occuper de ma nouvelle monture, mais je n'avais fais que flâner dans les alentours afin de respecter le sommeil de mon alezane. Lorsque 10 heures sonnèrent, frappantes, je pris un pas dirigé vers le box de Stick. Mâchonnant son foin, elle m'accordais un petit regard qui signifiait, oui, je t'ai vue. J'entrais dans le box, et la jument commençait déjà de me tourner le dos. Je le savais et dès qu'elle esquissait un mouvement, je sifflai, ce qui l'agaçait profondément. Elle se retournait et hop, je lui enfilais le licol. Peu fière d'avoir été bernée une seconde fois, ma jument se contentais de me suivre. Je m'appliquais à lui faire un bon pansage, qu'elle appréciait, il faut le dire. Je curais ses sabots, en devant la reprendre fermement une fois, mais une seule. Devant tant de ténacité de ma part, Stick ne bronchait plus, acceptant les caresses que je lui offrait.

    - Tu vas voir ma jolie, on va devenir de grandes amies toutes les deux.


    Murmurais-je d'un chuchotement à peine audible. Je terminais son pansage puis lui enfilais un caveçon. Je dus prendre milles précaution pour ne pas que l'alezane ne m'échappe. J'y accrochais une longe et hop, direction le rond.

    Je me contentais de faire marcher la jument sur la piste, lui laissant un peu de liberté. Lorsque elle fut bien en route et que ses marques furent prises, je l'arrêtais. Allez ma grande, apprends à réagir à ma voix. Au pas, dis je d'une voix claire. Comme elle ne bougeait pas, je réitérais ma demande, en ajoutant un léger frottement de chambrière au sol. Elle se lançais au pas. Je récompensais à la voix, évidemment. J'enchainais pendant quelques minutes des arrêt et un départ au pas, jusqu'à a ce qu'elle assimile bien.

    - Bravo ma belle, continue !

    Je fis de même pour le trot, mais Stick eu du mal à comprendre, aussi dus je faire un plus gros coup de chambrière, près de ses postérieures. Elle assimilais rapidement mes demandes, elle était fort intelligente lorsque son mauvais caractère n'empiétait pas sur notre travail ! Aujourd'hui était un bon jour de concentration. Je félicitais la jument. Mais lorsque vint le galop, les choses se gatèrèrent. Elle commençait d'embarquer et de ne plus rien comprendre. Je la calmais avec un "ho" qu'elle connaissait bien. Ma voix, apaisante, fut son effet et Stick repassais calmement au trot. Je l'installais bien dans cette allure. Je me félicitais d'avoir si bien appris l'arrêt à Stick, cela m'allais être plus utile que je ne le croyais XD. Je tentais de nouveau, en faisant un peu pression sur la longe.

    - Biiieeeen ! C'est très bien ça.


    Je la laissais galoper un peu, puis lui fit changer de main et demandais la même chose. Sur ce, j'arrêtais et lui caressais abondemment l'encolure. C'était parfait ! Je conduisis la jument au pansage, où je brossais ses membres et ses crins. J'offris un quartier de pomme amplement méritée à l'alezane puis la rentrais au box. A demain ma toute belle. Je caressais son chanfrein avant de partir.

.
Revenir en haut Aller en bas
AnaisAnais



▬ messages rédigés : 82
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Stick Citrique. _
MessageSujet: Re: Entrainements de Stick Citrique.   Entrainements de Stick Citrique. EmptyVen 25 Juin - 15:37

    UN DEUX TROIS;

    Ce jour était mémorable pour moi car j'allais enfin accéder au dos de ma monture. Le débourrage se passait plutôt bien et Stick me donnait chaque jour un peu plus, d'amour, de confiance et de travail. C'est le cœur léger que je m'approchais des écuries, saluant ma jument, occupée à surveiller les alentours. Je m'approchais comme d'habitude, une friandise en main, qu'elle s'empressait de gober

    - Eh doucement ma grande !

    Je passais son licol et la sortit du box pour lui faire son pansage quotidien. A mesure que les jours passaient, Stick réduisaient ses tentatives de me mordre et de me shooter. Elle était un peu plus calme mais cela ne l'empêchais pas d'être assez craintive et surprise lorsque le moindre bruit survenait. Pourtant la confiance qu'elle m'accordait, lui faisait peu à peu perdre cette habitude. Sa robe étant soigneusement étrillée, je curais ses pieds puis démêlais et égalisais ses crins. Je flattais son encolure, et Stick me laissais faire sans broncher. J'allais ensuite chercher son tapis orange, sa selle de cuir et son filet. J'arnachais ma monture, manquant de peu de me faire mordre lorsque je tentais de lui mettre le filet. Je la réprimandais fermement puis lui mis un peu de miel sur le mors, pour l'aider à le prendre en bouche. Cela fonctionnais. J'enroulais autour de ses autre membre des bandes de dressage assorties au tapis puis enfilais ma bombe et pris mes gants. Allez, en avant. Je conduisis la jument jusqu'au manège, ou je la fis marcher en main. Je sanglais doucement, connaissant la sensibilité de ma jument. Je glissais mon pied dans l'étrier et retint fermement la jument. Je m'assis en selle et commençais la détente au pas, rênes semi longues. Lorsque ce fut fait, je détendit au trot. Je régulais sa cadence puis travaillais la jument sur des cercles, lui demandant de s'incurver. Légèrement pour commencer, puis plus ensuite. Elle était très concentrée et déroulait ses membres avec une facilité déconcertante, me procurant une agréable sensation de confort. Je travaillais au trot, puis jouais avec mes doigts sur les rênes, obtenant une mise en place directe de l'alezane. Soufflée, je cédais puis caressait abondement.

    - Continuons ainsi ma grande c'est bien !

    Je repris mes rênes puis lui demandais un nouveau départ au trot. J'allongeais un peu puis rassemblais. Très à l'écoute, l'alezane effectuait avec une grande facilité les exercices. Je demandais un départ au galop. Telle une fusée, elle embarquait à vitesse grand V. Je fis un demi arrêt, reprenant sa cadence et la travaillant pour en obtenir le meilleur. 0 la fin, j'arrêtais la jument puis caressais, et demandais quelques transitions. Elle était à l'écoute, et pour cela elle effectuait un travail merveilleux. Je lui flattais l'encolure puis descendis de selle et marchais. Je rentais la belle aux écuries puis la pansais et lui donnais une carotte avant de la quitter.


Dernière édition par Anais le Sam 26 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peach ♥Peach ♥
Directrice sévère avec une verrue sur le nez


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 30

▬ messages rédigés : 646
▬ chez nous depuis : 20/06/2010
▬ se trouve en : Belgique

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue1/10Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (1/10)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue13/100Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (13/100)

Entrainements de Stick Citrique. _
MessageSujet: Re: Entrainements de Stick Citrique.   Entrainements de Stick Citrique. EmptyVen 25 Juin - 15:54

    Très bien ! :)
    + 34% de débourrage
    + 5% de moral
    + 5% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com
AnaisAnais



▬ messages rédigés : 82
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue0/0Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainements de Stick Citrique. _
MessageSujet: Re: Entrainements de Stick Citrique.   Entrainements de Stick Citrique. EmptySam 26 Juin - 19:12

    EN CADENCE;


    Ce matin là je fus accueillie par un petit hennissement de la part de ma jument capricieuse. Cela me fit tellement plaisir que je me surpris en train de sautiller. Je saluais ma jument comme il se devait, d'une petite caresse et d'un carotte. La belle capricieuse ne supportait pas les gros câlins interminables et me le faisait clairement comprendre. J'enfilais le licol difficilement, mais comme d'habitude à l'alezane et récompensais lorsqu'elle se laissait prendre. Puis, je la conduisis près de l'aire de pansage afin d'effectuer un brossage complet. Lorsque j'apercevais les cavaliers s'acharnant sur leurs brosses pour nettoyer la robe blanche de leur monture, je souriais à l'idée d'avoir une jument à la robe foncée. Je passais donc les trois brosses en profondeur, et le cure pied. La jument ne se préoccupait pas une seule fois de moi, et je n'eus pas de coup de dent surprise dans le dos. Je caressais la jument.

    - On dirait que tu deviens nettement moins hargneuse toi !

    Je mis le harnachement nécessaire à ma monture puis ses bandes de travail, direction le manège pour une véritable séance de dressage. Ma jument connaissait bien les trois allures, et se positionnais rapidement sur le mors, c'était donc un bon début, mais aujourd'hui au programme: cercle, serpentines, doublés, et cessions à la jambe. Autant dire programme chargé ! Je me mis en selle et commençait de faire marcher Stick qui semblais assez nerveuse aujourd'hui, et dansait sous ma selle. Je la laissais marcher à son rythme tout en faisant attention de ne pas la laisser partir en trombe. Je commençais de prendre des rênes et de la faire trotter. Un joli coup de cul vint couronner ce départ. Je calais la jument dans mes jambes et contrôlais son allure beaucoup trop rapide. Je travaillais ensuite sur des cercles, plus ou moins grand, essayant de la faire s"incurver. Sans grand succès car la belle prenait la main et travaillait à l'envers. Bon .... Je mis en avant et fis des transitions pour capter l'attention de la jument. Coup de cul à tout va et refus d'écouter.

    - Très bien, tu veux jouer ? On va jouer alors.


    Je demandais un départ au galop qui fut fulgurant. Je contrôlais l'allure de la belle pour ne pas qu'elle s'emballe, et la fit galoper pendant quelques longues minutes, sans rien demander, juste pour la défouler. Lorsque elle fut calmé, je la laissais souffler au pas. Bien, reprenons ma jolie. Elle était loin d'être épuisée, mais au moins, elle s'était calmée un peu. Je repris mon travail d'incurvation obtenant un peu plus de concentration. Je finit par la mettre en main, et félicitais. Bien, voyons voir quelques figures. Je la mis au trot et effectuais une petite serpentine, demandant bien ce que je voulais. Oreilles dans ma direction, je savais qu'a présent elle écoutait. Tout se passais pour le mieux, et nous venions de faire une figure plus que correct. Je flattais son encolure puis fit un doublé. Je dus m'y reprendre plusieurs fois mais nous y arrivâmes. Enfin je demandais une cession à la jambe. Après son dérapage en début de séance, la jument s'était finalement calmée, et avait montrée des facilités pour le dressage. Satisfaite, je caressais et laissais marcher. Lorsque elle fut bien sèche je la rentrais au box.

    - C'était pas mal pour une première ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
IndochineIndochine
La princesse Indochinoise


▬ sexe : Féminin
▬ âgé de : 32

▬ messages rédigés : 784
▬ chez nous depuis : 23/06/2010

Fiche du cavalier
Niveau:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue2/10Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (2/10)
Chevaux:
Gratitude:
Entrainements de Stick Citrique. Left_bar_bleue20/100Entrainements de Stick Citrique. Empty_bar_bleue  (20/100)

Entrainements de Stick Citrique. _
MessageSujet: Re: Entrainements de Stick Citrique.   Entrainements de Stick Citrique. EmptyDim 27 Juin - 6:24

    + 17 % de débourrage
    + 3 % de moral
    + 2 % de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemeadow.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé




Entrainements de Stick Citrique. _
MessageSujet: Re: Entrainements de Stick Citrique.   Entrainements de Stick Citrique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainements de Stick Citrique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Meadow :: élevages & reproduction :: ► les domaines :: Anais-